
ALLAH AKBAR, ALLAH AKBAR
C’est avec grande émotion que l’Association tunisienne des anciens ambassadeurs et consuls généraux fait part du décès de son président, le ministre et ambassadeur
Tahar SIOUD
(survenu le 24 avril 2025 par suite de traitements à l’étranger)
En cette pénible circonstance, l’association présente ses plus sincères condoléances à l’épouse du disparu, à ses enfants, à ses proches ainsi qu’à la famille des diplomates, priant Allah le Tout-Puissant pour qu’Il l’accueille dans Son éternel Paradis.
Né à Mahdia au mois de juin 1937, feu Tahar Sioud a poursuivi ses études en Tunisie et en France et a rendu des services louables à son pays dans un esprit de grand militantisme. Il a contribué, lors de son mandat en qualité de vice-gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, à la création d’un nombre de banques tunisiennes. Il a œuvré à instituer un cadre adéquat de la coopération économique entre la Tunisie et l’Union européenne. Il a occupé le poste d’ambassadeur de Tunisie à Abou Dhabi, La Haye et Bruxelles et celui de Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et ministre du Commerce. Il a présidé la Fédération tunisienne de football et mis ses compétences au service de la société civile en présidant pendant environ dix ans l’Association tunisienne des anciens ambassadeurs et consuls généraux.