
Les unités de la Garde maritime, en coordination avec la Marine nationale, ont repêché hier, dimanche, huit corps de migrants irréguliers étrangers, décédés dans le naufrage d’une embarcation au large des côtes d’El Ouabed (gouvernorat de Sfax). Lors de la même opération, elles ont secouru 29 autres migrants.
Dans un communiqué publié ce lundi, la Direction générale de la Garde nationale a précisé que trois des survivants ont été transportés à l’hôpital universitaire de Sfax pour recevoir les soins nécessaires. L’embarcation transportait des migrants originaires d’Afrique subsaharienne ainsi que d’autres nationalités étrangères.
La même source a ajouté que la région de la Garde maritime de Sfax avait reçu un appel téléphonique d’un marin signalant le naufrage d’une embarcation au large d’El Ouabed. À la suite de cet appel, les unités de la Garde maritime, en collaboration avec la Marine nationale, sont intervenues immédiatement pour mener les opérations de secours et de sauvetage.
La Direction générale de la Garde nationale a précisé que les mesures légales nécessaires ont été prises par la brigade de renseignement maritime de Sfax et que les opérations de recherche et de ratissage en mer se poursuivent.