
Le terrain destiné à la construction de l’hôpital régional de catégorie “B” dans la ville de Makthar (gouvernorat de Siliana) a officiellement été remis à la Direction générale des bâtiments, relevant du ministère de l’Équipement et de l’Habitat. Cette remise a été confirmée par Mohamed El Hédi Allani, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour la circonscription électorale de Makthar – Errouhia – Kesra.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Allani a précisé que les travaux préparatoires débuteront dans les prochains jours, permettant ainsi à l’entreprise de construction koweïtienne de commencer les travaux dans un délai de deux à trois semaines maximum.
Un rapport conjoint des ministères de la Santé et de l’Équipement a indiqué que l’hôpital régional de catégorie “B” sera situé en plein centre-ville de Makthar, sur la route nationale n°12, à l’emplacement de l’ancien stade municipal. L’hôpital disposera d’une capacité d’accueil de 105 lits.
Le directeur régional de la Santé à Siliana, Adel Hadadi, a pour sa part précisé que le projet comprendra plusieurs services essentiels, dont les urgences, la gynécologie-obstétrique, la chirurgie générale, des consultations externes, un service de radiologie et un bloc opératoire.