Accueil A la une Six monuments historiques en restauration au cœur de Tunis

Six monuments historiques en restauration au cœur de Tunis

Le 28 avril 2025, l’Institut national du patrimoine a annoncé, dans un communiqué, que dans le cadre de la préservation du patrimoine architectural et historique de la médina de Tunis, la Direction de la conservation des monuments et des sites poursuit ses projets de restauration et de conservation des monuments historiques, en mettant l’accent sur leur réutilisation.

Parmi les principaux projets en cours figurent :

La restauration et la réutilisation de la Midhat al Sultan pour en faire un espace dédié à l’exposition culturelle numérique.

La restauration et la transformation de la Zaouia Sidi Ali Chiha à Halfaouine en un centre de formation aux métiers et techniques du patrimoine.

La restauration et la préservation de certains espaces au sein de la Qachla des Attarine.

L’exécution de travaux de restauration et de préservation à l’intérieur de la Maison Mohsen.

La restauration, la préservation et l’aménagement de Beb al-Assal et d’une partie des remparts historiques dans la zone de Bab el-Asal.

L’institut poursuit également la deuxième phase du projet de restauration et de conservation des arcades hafsides de “la Hneya” à Bardo.

Ces projets visent à revitaliser et à mettre en valeur les richesses historiques et culturelles de Tunis, tout en assurant leur pérennité pour les générations futures.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *