Accueil A la une Fête du travail – Saïed : « L’emploi doit cesser d’être un slogan et devenir une réalité juste et équitable »

Fête du travail – Saïed : « L’emploi doit cesser d’être un slogan et devenir une réalité juste et équitable »

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé lors de la réunion tenue hier, mercredi 30 avril 2025, au Palais de Carthage, avec Mme Sarra Zaafrani Zenzeri, cheffe du gouvernement, M. Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales, et M. Riadh Choued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, que la célébration de la Fête du Travail, que la Tunisie partage avec les peuples du monde entier, ne doit pas rester un simple slogan, mais se concrétiser à travers un emploi équitablement rémunéré, et ce, dans les plus brefs délais.

Le Chef de l’État a souligné, dans ce contexte, que le travail se poursuit dans la voie tracée par le peuple, insistant sur la nécessité que l’ensemble des législations soient à la hauteur des attentes populaires et qu’elles s’inscrivent pleinement dans le cadre de ses revendications légitimes : emploi, liberté et dignité nationale.

Le Président de la République a également abordé la question des sociétés communautaires et les difficultés rencontrées par certains porteurs de projets, lesquels sont soit volontairement entravés, soit concurrencés par de faux promoteurs issus des résidus de l’ancien système, agissant dans l’ombre avec l’objectif de nuire ou de discréditer ces initiatives. Il a précisé que des efforts sont en cours pour mobiliser les financements nécessaires afin de permettre une croissance réelle dans toutes les régions du pays.

Le Président de la République a conclu en affirmant que le peuple tunisien a tranché : sa conscience profonde et sa volonté inébranlable de forger une nouvelle page de son histoire constituent un rempart face à toutes les tentatives des forces rétrogrades, des semeurs de discorde et des partisans de la division.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *