
Des manifestations massives ont eu lieu samedi dans de nombreuses villes et capitales à travers le monde pour condamner les offensives israéliennes en cours contre la bande de Ghaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.
Des milliers de personnes ont participé à ces rassemblements organisés notamment à Copenhague, dans la ville suédoise d’Helsingborg, à Brême et à Berlin, en soutien au peuple palestinien. Les manifestants ont exigé un cessez-le-feu immédiat et l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave.
Les participants ont brandi des drapeaux et des banderoles palestiniens dénonçant les violences de l’armée israélienne, qu’ils qualifient de crimes contre le peuple palestinien.
En condamnant ce qu’ils qualifient de génocide à Ghaza, les manifestants ont appelé à la fin de la politique de « deux poids, deux mesures » et à la nécessité de juger les responsables des violences, notamment les attaques contre les femmes et les enfants.
Depuis le 7 octobre 2023, les autorités sanitaires palestiniennes rapportent plus de 170 000 morts et blessés, en majorité des femmes et des enfants, ainsi que plus de 11 000 disparus dans la bande de Ghaza.