Accueil Sport Le vice-champion olympique Farès Ferjani vise l’or à la Coupe du monde à Madrid

Le vice-champion olympique Farès Ferjani vise l’or à la Coupe du monde à Madrid

Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, le sabreur tunisien Farès Ferjani mènera l’équipe nationale à la Coupe du monde de sabre, qui se tiendra les 23 et 24 mai à Madrid. L’information a été confirmée par Sofiène Khelil, Directeur Technique National (DTN) à la Fédération Tunisienne d’Escrime (FTE).

Ferjani, actuellement troisième au classement mondial avec un total de 193 points, se positionne derrière le Sud-Coréen Oh Sanguk et le Français Patrice Sébastien. À Madrid, il sera accompagné de quatre autres tireurs tunisiens : Ahmed Ferjani, Mohamed Aziz Cherni, Mohamed Aziz Kaouache et Lucas Maurice André. Plus de 250 escrimeurs internationaux sont attendus à cette étape majeure du circuit mondial, où le vainqueur empochera 32 points au classement de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE).

Le DTN a également annoncé que la Tunisie participera aux Championnats d’Afrique seniors (hommes et dames), qui auront lieu au Nigeria du 25 au 29 juin. Les représentants tunisiens y concourront uniquement dans les disciplines du sabre et du fleuret, les épreuves d’épée ayant été écartées pour des raisons techniques.

Sofiène Khelil a par ailleurs précisé que la sélection tunisienne de sabre et de fleuret sera engagée aux Championnats du monde seniors, prévus du 22 au 30 juillet en Géorgie. La participation de l’équipe d’épée reste, quant à elle, sujette à confirmation.

Enfin, la relève tunisienne sera également de la partie : les équipes jeunes représenteront le pays aux Jeux africains scolaires en août à Alger, avant de participer aux Jeux Africains de la Jeunesse, programmés en décembre 2025.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *