Accueil International Au moins 17 morts et de nombreux blessés dans un gigantesque incendie en Inde

Au moins 17 morts et de nombreux blessés dans un gigantesque incendie en Inde

Un terrible incendie a fait au moins 17 victimes et de nombreux blessés ce dimanche dans un immeuble résidentiel de la ville d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde, ont annoncé les autorités locales.

Le drame s’est produit dans la matinée, dans l’immeuble de Gulzar House, situé près du célèbre quartier de Charminar.

« L’incendie a éclaté vers 6h00, et les pompiers sont arrivés sur les lieux à 6h16. Malgré leurs efforts pour sauver les personnes piégées, le feu avait déjà envahi tout le bâtiment », a déclaré Ponnam Prabhakar, ministre des Collectivités locales, aux médias.

Les autorités ont précisé que la majorité des victimes ont été retrouvées sans vie dans leur sommeil, et que les opérations d’extinction de l’incendie sont toujours en cours.

Les premières investigations menées par la police suggèrent qu’un court-circuit pourrait être à l’origine de l’incendie.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé sa profonde tristesse suite à la perte de vies humaines et a annoncé une compensation financière pour les familles des victimes.

Les incendies dans les habitations indiennes sont fréquents, en raison du non-respect des normes de sécurité et du stockage négligent de matériaux inflammables dans certains immeubles.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *