Accueil Société Six mineurs suspectés dans l’incendie d’un bus scolaire au Kef

Six mineurs suspectés dans l’incendie d’un bus scolaire au Kef

Le tribunal de première instance du Kef a annoncé ce mercredi l’identification des auteurs des incendies ayant touché un bus scolaire et un atelier dépendant du lycée de la ville de Kalaat Senan. Ces révélations interviennent après une enquête diligentée par la police judiciaire de Tajerouine.

Selon Yosri Houami, premier assistant du procureur de la République auprès du tribunal et porte-parole officiel, la brigade chargée de l’enquête a permis d’identifier six mineurs impliqués dans l’incendie du bus scolaire appartenant à la société régionale de transport du Kef. Par ailleurs, deux personnes ont été reconnues comme auteurs de l’incendie de l’atelier du lycée. Les investigations se poursuivent afin d’identifier deux autres suspects liés à ce dernier dossier.

Ces deux incidents criminels se sont produits les 25 et 26 mai derniers. Le premier, un incendie volontaire, a touché un bus scolaire aux alentours de 21 heures le 25 mai. Le lendemain, un atelier du lycée de Kalaat Senan a également été la cible d’un incendie.

Le ministère public a ordonné la poursuite des recherches, en vue de compléter le dossier avant la présentation des suspects au parquet pour les suites judiciaires.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *