Accueil A la une L’incendie atteint Marseille : plus de 350 hectares déjà ravagés

L’incendie atteint Marseille : plus de 350 hectares déjà ravagés

Un incendie déclenché mardi en fin de matinée aux Pennes-Mirabeau, commune limitrophe de Marseille, a franchi les limites de la cité phocéenne, dont une partie des habitants a été invitée à se confiner, rapportent les médias français.
« Feu de forêt à Marseille. Quittez immédiatement le massif forestier. Confinez-vous dans un bâtiment en dur. Fermez volets et portes », indique un message d’alerte diffusé sur les téléphones portables dans la zone et relayé par la presse locale.
Le feu s’est déclaré lorsqu’un véhicule a pris feu aux portes de la deuxième ville de France, avant que les flammes ne se propagent rapidement à la végétation. Plus de 350 hectares ont été parcourus par les flammes, selon les sapeurs-pompiers.
L’incendie, qui mobilise au moins 560 pompiers, a entraîné la fermeture de l’aéroport Marseille-Provence ainsi que de plusieurs axes autoroutiers.
La circulation des trains est également interrompue au départ et à l’arrivée de Marseille, en direction du nord et de l’ouest, en raison du sinistre, d’après un communiqué de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).
Un autre incendie intense, toujours en cours, s’est étendu dans le secteur de Narbonne (Aude), où près de 2 000 hectares ont déjà été brûlés, mobilisant d’importants moyens de secours.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Mehdi Mountather

    9 juillet 2025 à 09:20

    Pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH les incendies la canicule les inondations les foudres les grêlons les tornades séisme plus 5 tsunami volcan météorite les non-musulmans de se convertir à l’islam et les musulmans d’appliquer le Coran à 100% en France ces îles en Algérie en Tunisie en Maroc en Europe en Afrique en Asie en Océan Pacifique en Amérique du Nord et du Sud et pour éviter l’enfer pas d’évacuation à l’enfer 9.7.2025.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *