Accueil Sport L’ASG avec le frein à main tiré : En tâtonnant

L’ASG avec le frein à main tiré : En tâtonnant

C’est le grand flou au sein d’une Zliza qui est loin d’être prête pour le démarrage.

La Presse — Premières lueurs d’espoir dans le camp de la Zliza de Gabès à une semaine du coup d’envoi du championnat et du match inaugural contre l’Espérance. Le Comité de soutien a réussi le miracle de réunir la somme de 420 mille dinars, ce qui a permis de lever l’interdiction de recrutement, de régulariser une partie des litiges nationaux et d’obtenir la licence de participation au championnat 2025-2026.

Du coup, les entraînements ont repris et l’entraîneur Tarek Jarraya peut pousser un petit soupir de soulagement. Même si l’état des lieux n’est guère encourageant avec un effectif qui a perdu plus de la moitié de ses piliers et qui doit être recomposé.

Zéro recrutement !

Il ne sera pas facile, en effet, de remplacer des joueurs qui ont été les principaux artisans du maintien la saison passée. A l’image du duo Tejeddine Salem (un défenseur axial de métier) et Houcine Mansour (un attaquant de valeur) qui ont signé avec l’ASM. Et Dhia Maâtougui qui, lui, a été engagé par l’USM.

Pour le moment, l’ASG n’a fait aucun recrutement et on se demande comment le technicien du Carrelage va pouvoir arrêter un premier effectif de départ de la compétition. Seuls grands rescapés du groupe de la saison 2024-2025 : le gardien de but Abdelkader Chwaya et les deux piliers du compartiment offensif,  Adem Boulila et Oussama Neffati .

Rayan Yaâkoubi a rejoint lui aussi ses coéquipiers, ce qui va inciter le reste des joueurs encore disponibles mais toujours réticents à en faire de même et à renforcer l’effectif existant.  Les fans des Rouge et Noir de la Zliza ne se bercent pas de trop d’illusions.

Il ne s’attendent pas à un bon départ de leur équipe. Ce sera un début de saison où il faudra songer à éviter le pire jusqu’à la mise sur pied d’une équipe capable de monter en puissance au fil des matches et de retrouver son rythme de croisière.  

Charger plus d'articles
Charger plus par Hédi JENNY
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *