Accueil Sport Les Défis du Chott 2025 : cap sur la 28ᵉ édition dans le désert tunisien

Les Défis du Chott 2025 : cap sur la 28ᵉ édition dans le désert tunisien

Les Défis du Chott sont à la fois un événement sportif et l’aboutissement de séjours organisés par l’Association Les Foulées du Monde dans le sud tunisien. Ils allient sport, découverte du patrimoine naturel et culturel du sud, convivialité et partage de valeurs.

La conférence de presse de présentation de la 28ème édition des Défis du Chott, s’est tenue lundi à l’IFT- Institut français de Tunisie, en présence de Dominique Mas, le Consul Général de France en Tunisie, de Cess Camatte, vice-présidente chargée de l’organisation, de nombreux membres de la presse, d’athlètes de renom ainsi que de plusieurs personnalités de premier plan.

Les organisateurs, M. Philippe GENESIO, président de l’Association Les Foulées du Monde, et M. Mourad DELLECH, vice-président et représentant des Défis du Chott pour le Maghreb (Libye – Tunisie – Algérie – Maroc), ont présenté en détail le programme de cette édition 2025, les différentes épreuves sportives ainsi que les séjours proposés aux participants. La conférence a également été l’occasion de rappeler l’esprit des Défis du Chott et les valeurs qui en font, depuis près de trois décennies, un rendez-vous sportif et culturel incontournable.

La course des Défis du Chott

Créée en 1994, la course des Défis du Chott s’articulait à l’origine autour des épreuves de marathon et semi-marathon.

L’engouement croissant pour la pratique du trail de ces dernières années, jumelé à la richesse naturelle des parcours par la grande variété de terrains proposés, ont fait que les épreuves des Défis du Chott se sont recentrées autour de la pratique du trail. La course qui se tiendra le samedi 25 octobre prochain dans les environs de Tozeur propose 4 types d’épreuves : un trail de 10 Km, trail de 20 km, trail de 40 Km pour les sportifs et une rando de 8Km, à la découverte du désert, pour les amateurs de grands espaces. Seules les épreuves de trail sont chronométrées et récompensées à titre individuel et par équipe, mais tous les participants inscrits à une épreuve qui passeront la ligne d’arrivée, accomplissant ainsi leur défi personnel, se verront récompensés d’une médaille finisher.

Charger plus d'articles
Charger plus par D'après communiqué
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *