Les Aghlabides reprennent la compétition avec de bonnes raisons d’espérer.
Au cours de la trêve du championnat, l’équipe a été soumise à un rythme soutenu. Les camarades de Khalfaoui ont meublé cette période par deux rencontres amicales face au CS Chebba et au CA. Le premier match s’est soldé par une victoire aghlabide (4-3). Et la seconde rencontre s’est achevée sur une parité (1-1). Le staff technique a cherché à harmoniser le groupe et maintenir la compétitivité des joueurs.
La rencontre de cet après-midi face au CSS est une occasion de voir de nouvelles cartes, puisque l’équipe comptera sur les services des nouvelles recrues, comme Godwin, Benjamin, Ammar et Annab, qualifiés pour jouer avec les Aghlabides.
Les solutions ne manquent pas
Okbi va certainement remanier la formation qui sera alignée aujourd’hui, mais il devrait conserver le même schéma tactique. Il sera fidèle aux choix offensifs opérés face à l’USBG et au cours des rencontres amicales. Il comptera sur la volonté des joueurs qui doivent, selon les propos d’Okbi, changer de mentalité et avoir cet esprit de gagneurs. Comme beaucoup de choses, cela s’apprend. Il faut que les joueurs aghlabides fassent preuve de sérieux et de dévouement quels que soient la valeur de l’adversaire, l’enjeu et le cadre du match.
Egalement, ils doivent entretenir, sans relâche, leur éclat, leur ambition et leur envie de jouer.
Les jeunes Rebaï et Romdhani seront lancés dès l’entame du match pour redonner plus d’équilibre à la défense. Ils formeront avec Soula et Ben Brahim l’arrière-garde. Au milieu, le trio David, Banga et Metiri ont affiché une entente au cours de la dernière rencontre face à l’USBG. Ils ont fourni un rendement probant en situation de récupération de la balle et en phase de relance du jeu.
Leur titularisation est probable. D’autres changements sont prévus, surtout en attaque avec la possibilité de voir le jeune attaquant Louay Dahnous faire partie du onze rentrant pour épauler les efforts des Ameur et Salhi. La participation des Hamdi, Mannaï, Knaïssi et Frioui dépendra de la tournure de la rencontre.
Formation probable : Khalfaoui, Rebaï, Romdhani, Ben Brahim, Soula, David, Banga, Métiri, Ameur, Salhi, Dahnous.
Mohamed Sahbi CHAFRA