Accueil A la une Slim Kacem : « La Tunisie est sur la bonne voie pour revenir aux fondements de l’école de la République »

Slim Kacem : « La Tunisie est sur la bonne voie pour revenir aux fondements de l’école de la République »

Le président de l’Association tunisienne pour la qualité de l’éducation, Slim Kacem, a exprimé, ce lundi 15 septembre 2025, son espoir que l’année en cours soit celle de la réforme du système éducatif telle que souhaitée par tous.

Invité de l’émission « Youm Saïd » sur les ondes de la Radio Nationale, Kacem a ajouté que les efforts pour améliorer les conditions d’étude, notamment au niveau des infrastructures et de la fourniture des fournitures scolaires, se poursuivent et que le temps est venu de réformer le système éducatif.

Slim Kacem a insisté sur la nécessité d’une réforme de l’éducation de manière horizontale, soulignant que l’aspect pédagogique ne représente qu’une partie de la réforme de ce système, mais que l’organisation et la gouvernance sont des questions très importantes.

L’invité de la Radio Nationale a également noté que la Tunisie est aujourd’hui sur la bonne voie pour ajuster et revenir aux fondements de l’école de la République, rappelant que le pays s’appuyait autrefois sur une approche éducative où les enseignants ne se contentaient pas de transmettre des connaissances et des informations, mais servaient de modèles et travaillaient à la construction de l’être humain.

À partir d’aujourd’hui, les établissements d’enseignement public à tous les niveaux (primaire, collégial et secondaire) accueillent 2 325 443 élèves.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *