Les camarades de Yassine Chikhaoui ont livré hier un grand match, assurant avec brio leur qualification à la phase de poules de la Ligue des champions. Le CSS et l’USBG sont malheureusement éliminés.
Le fameux choc psychologique a opéré après le départ de Faouzi Benzarti. Des joueurs libérés qui ont sorti un match héroïque. Au coup de sifflet final, leurs efforts ont été récompensés. Une large victoire sur le score sans appel (3-0) et l’Etoile du Sahel d’éliminer un des grands d’Afrique, le club ghanéen, Asante Kotoko.
Pour rappel, les Etoilés ont perdu à l’aller (2-0). Il fallait donc rattraper le retard accusé à l’aller avant d’ajouter un troisième but avant la fin du temps réglementaire afin d’éviter la séance des tirs au but. Le scénario idéal, mais pas facile à réaliser sur le terrain. Sauf que la détermination de Karim Laaribi et ses camarades étaient telle qu’ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour déverrouiller la défense ghanéenne.
A force de peser lourdement sur les défenseurs adverses, les attaquants étoilés ont fini par les forcer à commettre l’irréparable en pleine surface de réparation. Un penalty transformé par Mortadha Ben Ouannès à la 24’.
Et les Etoilés de rejoindre les vestiaires à la mi-temps sur ce petit avantage, insuffisant.
De retour des vestiaires, les Etoilés ont mis les bouchées doubles. Karim Laaribi a doublé la mise de la tête suite à un joli centrage de Darwin Gonzalez (67’).
Le même Laaribi est revenu à la charge 18 minutes plus tard en triplant la mise, toujours de la tête (85’).
Un troisième but qui a non seulement tué le match, mais a également expédié l’Etoile du Sahel en phase de poules, rejoignant ainsi l’autre représentant tunisien en C1 africaine, l’Espérance Sportive de Tunis.
Le CSS et l’USBG éliminés
En Coupe de la Confédération, par contre, nous n’aurons pas de représentants en phase de poules. En effet, le CSS et l’USBG ont échoué à se qualifier à ce tour de la compétition.
Défaits à l’aller par les Algériens de Paradou AC (3-1), les Sfaxiens se sont contentés de faire match nul (0-0), hier sur la pelouse du Stade Taieb Mhiri.
De son côté, l’union Sportive de Ben Guerdane n’a pas fait long feu non plus en Coupe de la Confédération, se faisant éliminée hier aux seizièmes de finale par les Kenyans de Bandari Football Club et, ce, malgré la victoire remportée hier au match retour (2-1). Les buts de l’USBG étaient l’œuvre de Ricardo Alves Pereira, auteur d’un doublé, insuffisant pour passer au prochain tour.
C’est qu’à l’aller, les Kenyans ont gagné à domicile par deux buts à zéro. En inscrivant un troisième but en déplacement au match retour, ce leur a suffi de se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Pour les joueurs de l’Union Sportive de Ben Guerdane, l’aventure africaine est finie.