La première apparition du défenseur Ahmed Ammar redonnera-t-elle la stabilité à la ligne défensive ?
Pour le staff technique des Aghlabides, le match contre le CSS a révélé plusieurs carences défensives, surtout avec le manque d’harmonie de Ben Brahim et Harbi. Peut-être leur faudra-t-il encore un peu de temps pour retrouver l’entente ? Face à cette carence fatale qui a précipité la défaite (2-3), le staff technique chambardera ses choix cet après-midi face à l’ESS. Okbi devra être plus vigilant dans ses choix et aussi dans ses stratégies tactiques. Le défenseur Ben Brahim retrouvera sa place sur le flanc droit de l’arrière-garde pour suppléer le jeune Rebaï qui n’a pas convaincu au cours des dernières rencontres. L’absence de Dahnous pour blessure et la méforme d’Addala obligeront le coach aghlabide à lancer le jeune Romdhani malgré sa faiblesse en situation défensive. Pour sa part, Ahmed Ammar, la nouvelle recrue, sera titularisé. Il est enfin opérationnel après la régularisation de sa situation administrative. Il fera avec le défenseur libyen une nouvelle formule défensive. Les supporters aghlabides espèrent retrouver la stabilité en défense vu l’expérience de ces deux joueurs. Le pivot David sera absent à cause de son expulsion face au CSS. Enfin Métiri et Banga seront les deux pivots aghlabides.
Frioui dans les bois
Touché aux entraînements, le gardien Saber Khalfaoui s’absentera face à l’ESS. Selon le médecin du club, il se reposera deux semaines avant de reprendre avec ses camarades. C’est le gardien Ali Frioui qui va le suppléer. Il est à rappeler que Frioui était le premier gardien avant l’arrivée de Khalfaoui au milieu de la saison écoulée. Les supporters aghlabides espèrent voir un rendement rassurant de leur gardien.
Salhi à la pointe de l’attaque
L’attaquant Yassine Salhi a montré des qualités techniques et athlétiques probantes face au CSS. Il a déstabilisé la défense adverse et a affiché avec Amer et Hosni une entente et une détermination certaines. Probablement, le coach aghlabide fera confiance à l’attaquant Salhi dès le début du match.
La participation des Bouguerra, Godwin et Hamdi dépendra des péripéties de la rencontre.
Formation probable
A. Frioui, Ben Brahim, Romdhani, Soula, Ammar, Harbi, Banga, Métiri, Hosni, Amer, Salhi.
Mohamed Sahbi CHAFRA