Un coup de feu a été tiré par erreur d’une arme d’un soldat stationné, dimanche, devant un centre de vote à l’école primaire Ain Zana, à Haffouz, dans la circonscription de Kairouan, sans faire de dégât. Le soldat était en train de nettoyer son arme, avant le démarrage du scrutin, précise à l’agence TAP Mohamed Naceur Bargaoui, membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections. Le centre a ouvert ses portes à l’heure et le scrutin a démarré normalement, assure-t-il.
À l’école primaire Ouled Farhan qui abrite le plus grand centre de vote, dans la circonscription de Kairouan, avec 5511 électeurs inscrits, une affluence considérable de la catégorie des 45-60 ans est enregistrée, à l’occasion des élections législatives, constate l’agence TAP sur place.
Selon Ahmed Annan, observateur du Pôle civil pour le développement et les droits de l’Homme, quelques infractions ont été relevées, depuis l’ouverture des bureaux de vote, à Kairouan, consistant en le lancement de manifestes électoraux devant certains centres.