Accueil Sport Eliminatoires du CHAN 2020 – Match retour : Libye-Tunisie (Dimanche 17h00) : En mode conquérants !

Eliminatoires du CHAN 2020 – Match retour : Libye-Tunisie (Dimanche 17h00) : En mode conquérants !

La délégation tunisienne s’est envolée hier pour Rabat avec la ferme détermination de décrocher son billet pour Yaoundé.

Les éliminatoires de la Zone nord pour le Championnat d’Afrique des nations de football, Cameroun 2020, se disputent en un seul tour. L’Algérie et le Maroc d’un côté, la Tunisie et la Libye de l’autre, se disputent les deux places réservées à cette zone.
A l’aller à Radès, la Tunisie a pris option en remportant la victoire (1-0). Une belle option, certes, mais pas sécurisante, dans la mesure où un seul but dans les filets tunisiens suffirait pour nous ramener à la case départ.
Au vu du volume développé par les Libyens au match aller, nos joueurs ont intérêt à se mettre sur leurs gardes. Ils doivent, également, redoubler de vigilance. C’est que les joueurs libyens sont techniques, capables de faire la différence à tout moment, voire contre le courant du jeu.
Or, il arrive à notre équipe nationale de se mettre en danger lors d’instants de fléchissement ou de déconcentration. Le duo axial doit aussi revoir sa copie au vu de sa dernière prestation lors de la rencontre amicale face au Cameroun.
Quant à l’attaque, elle manque terriblement d’efficacité. Trop d’occasions créées pour si peu de buts inscrits. Un gâchis !
Pour toutes ces raisons, notre mission à Salé, ce dimanche à partir de 17h00 sur la pelouse du Stade Boubaker-Ammar, ne sera pas de tout repos face à une formation libyenne accrocheuse à souhait.

Un esprit de gagneurs
S’il y a quelqu’un qui croit dur comme fer en la capacité de nos joueurs à se qualifier au Chan du Cameroun, c’est bel et bien Mondher Kebaier qui, avant de prendre l’avion pour le Maroc, s’est montré optimiste dans ses déclarations rapportées par les médias : « Mes joueurs se montrent solidaires et s’envolent pour le Maroc avec un esprit de gagneurs. Ils sont déterminés plus que jamais à décrocher leur billet de qualification au Chan du Cameroun. A mon avis, la solidarité à mes joueurs sera décisive. J’ai confiance en eux».
C’est donc avec un esprit de gagneurs que Mondher Kebaier et ses joueurs affronteront la Libye ce dimanche. Le scénario rêvé du sélectionneur national est de marquer un but d’entrée. Pour lui, l’esprit solidaire de ses joueurs constitue leur force de frappe. Bref, c’est le même message que ne cesse de dire et de redire Mondher Kebaier depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale, à savoir de faire en sorte que les joueurs qui endossent le maillot de l’équipe de Tunisie prennent conscience qu’il faut le mouiller et pas seulement. Une équipe de Tunisie qui séduit et des joueurs qui ont le sens du devoir national.
Il faut dire que la volonté sur le terrain, ça se ressent déjà au vu des efforts fournis sur le terrain. Sauf que l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous et ne traduit pas le volume de jeu développé sur le terrain.

Haj Hassen remplace Khénissi
Déclaré forfait pour cause de blessure, Yassine Khénissi est remplacé par Hazem Haj Hassen. C’est la solution de rechange trouvée par le sélectionneur national. Une chance pour l’attaquant étoilé de s’imposer comme une nouvelle alternative en équipe nationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *