Accueil Sport UST-ESS : 0-1 : Ben Ouannès, le sauveur

UST-ESS : 0-1 : Ben Ouannès, le sauveur

Un exploit de Mortadha Ben Ouannès dans les dix dernières minutes a eu, à lui seul, raison d’une UST qui n’arrive pas encore à chasser le signe indien malgré la verve de Khaled Ben Yahia

Stade Néjib Khattab. Temps chaud. Pelouse moyenne. Assistance moyenne. Arbitre : Wassim Ben Salah. ESS bat UST : 1-0. But de Mortadha Ben Ouannès (78’).
UST : Thamri, H. Khalfa, Mhamedi, Bkhir, Salhi, K. Khalfa, Messaï, Oueslati, Junior, Diakité (Shaka), Moulay Abdelaziz (Abdesslem)
ESS : Krir, Boughattas, Ben Aziza, Jmal, Kechrida, Ben Ouannès, Baâyou, Boukhantouche, Belarbi (Aïssa), Aifia (Gonzalez), Laâribi (Celto)

Pour l’UST comme pour son invité d’hier l’ESS, le match comptant pour la 5e journée du championnat mais ne tombait pas au bon moment.
Les Sudistes traversent une mauvaise période, sans doute la plus mauvaise depuis leur retour en Ligue 1, qui a forcé l’entraîneur Walid Chettaoui à rendre le tablier avec un point en quatre matches. Les Etoilés, eux, ont d’autres chats à fouetter et un problème épineux à résoudre avec le risque d’un vide énorme à la tête du club si le président Ridha Charfeddine persiste quant à sa décision de démissionner.
Dans un tel contexte défavorable pour les deux protagonistes, s’attendre à une empoignade de grande envergure, ouverte et riche en rebondissements n’était pas logique et relevait de l’optimisme démesuré pour ne pas dire béat et déplacé.
Et c’est en toute logique que la première période s’est achevée sur un nul insipide qui en disait long sur l’état d’esprit des 22 acteurs sur l’aire de jeu.
Seuls les deux entraîneurs sur leur ligne de touche bougeaient de manière incessante dans l’espoir de faire bouger les choses et de libérer des pieds liés plus par l’absence de volonté nécessaire que par un enjeu crucial.
Toutefois, la partie assez monotonne a failli être sortie de sa torpeur par un but qui semblait tout fait quand Ismaïl Diakité, dans un tête-à-tête inespéré avec Krir, trouvait le moyen de rater son lob et de mettre le cuir en dehors des buts visiteurs.
De quoi mettre Khaled Ben Yahia hors de lui tellement les occasions de but étaient rares et chaque occasion manquée pouvait laisser pas mal de regrets et s’avérer même fatale pour le reste du temps à jouer.
Craintes et regrets justifiés puisque l’Etoile, après l’avoir échappé belle, va trouver le chemin des buts grâce à un exploit individuel de grande classe et une frappe enroulée imparable du pied gauche de Mortadha Ben Ouannès (78’). Un but qui a fait revenir une Etoile, jusqu’ici résignée et peu entreprenante, de très loin et qui va lui ouvrir toutes grandes les portes d’un succès précieux et mérité.

Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *