Les représentants des bureaux régionaux de l’Organisation nationale, culture sport et travail, se réunissent aujourd’hui à Monastir pour élire les membres du nouveau bureau exécutif national. En marge de ces élections, des protocoles de coopération avec des instances internationales et régionales seront également signés.
L’Organisation nationale, culture sport et travail, tient aujourd’hui à Monastir son 3ème congrès national en marge duquel sera élu le nouveau bureau exécutif national.
Les membres du bureau exécutif national seront élus par les membres de tous les bureaux régionaux de l’organisation en présence d’hôtes prestigieux, à savoir le président de la Confédération internationale sport et travail, la présidente de la Fédération sportive et gymnique du travail Emmanuelle Bonnet Ouladji (France), le président de l’Union arabe du sport et travail, le vice-président de la Fédération sénégalaise du sport et Travail et le président de l’Union algérienne du sport et travail.
Les hôtes étrangers du 3ème Congrès de l’Organisation nationale, culture sport et travail ont été reçus hier par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh.
De nouvelles perspectives s’ouvrent…
L’Organisation nationale culture sport et travail profitera de la tenue de son troisième congrès national pour renouveler son bureau exécutif national, mais aussi pour signer des protocoles de coopération avec les instances régionales et internationales dans le domaine du sport et travail : « Nous entendons ouvrir de nouvelles perspectives pour notre Organisation en signant des protocoles de coopération avec les différentes instances régionales et internationales présentes dans notre congrès. D’autre part, la ville de Monastir abritera durant la première semaine de décembre 2019 la première édition de la Coupe africaine de foot de sport et travail, Afri-foot. La Tunisie participera également aux 1ers Jeux méditerranéens de sport et travail qu’abritera Marseille du 10 au 14 avril 2020 avec la participation de la France, de la Tunisie, de l’Algérie,de l’Italie et probablement de l’Espagne. Ces nouvelles échéances, l’Afri-foot et les Jeux Méditerranéens, ouvriront de nouvelles perspectives à l’activité sportive dans le milieu professionnel. », nous a fait savoir M. Noureddine Bibeni, secrétaire général de l’Organisation nationale, culture sport et travail.
Créer des compétitions sportives à l’échelle méditerranéenne mais aussi africaine, voilà une bonne idée qui boostera le sport dans le milieu professionnel, jusque-là considéré comme une activité de loisir parmi d’autres et qui n’est même pas généralisée dans toutes les entreprises.
Or, le sport est générateur de productivité. Un esprit sain dans un corps sain : voilà une vieille mais ingénieuse idée qui rendra le milieu professionnel plus social et, surtout, beaucoup plus productif à un moment où l’économie nationale a besoin d’une meilleure productivité pour se relancer.
Pourvu que de nouvelles compétitions sportives verront le jour dans le domaine du sport et travail. C’est tout le mal qu’on souhaite à tous les Tunisiens actifs. Le milieu professionnel en Tunisie a besoin de nouvelles idées pour booster sa productivité et pour créer un environnement, socialement, beaucoup plus agréable à vivre.