Désaccord attendu concernant la date de la compétition.
En conclave, récemment à Shanghai, le conseil de la Fifa a pris des décisions importantes concernant plusieurs compétitions internationales. Ainsi, la Chine sera, à partir de 2021, le pays hôte de la première édition, en 2021, du Mondial des clubs version new look (format remanié). La joute est programmée pour la mi-juin de l’année 2021. Or, le problème se situe au niveau de l’agenda de cette compétition. En effet, à cette période, la CAN doit se dérouler au Cameroun ! Pomme de discorde en vue !
Augmentation du nombre de clubs africains
Ce faisant, le continent africain disposera de plus de places à la Coupe du monde des Clubs à partir de l’édition de l’année 2021.
La compétition, qui changera de format pour accueillir vingt-quatre formations contre sept actuellement, aura lieu en Chine en 2021 à la suite des deux éditions 2019 et 2020 qui se dérouleront au Qatar.
Il y aura une édition de ce Mondial des clubs tous les quatre ans. L’Afrique disposera dans cette nouvelle version de la Coupe du monde des Clubs de trois places contre uniquement une actuellement. Le détail de la répartition des places et le mode de qualification seront détaillés dans le futur.