Les Aghlabides ne peuvent plus se permettre des distractions. Il est temps de réagir.
Les fans de la Chabiba ont été déçus face au visage méconnaissable d’une équipe aghlabide désarticulée, mal dans sa peau et dépassée par les événements face au ST. Les joueurs ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir lamentablement raté tant d’opportunités. Ils ont affiché des signes d’excès de confiance (la tête était ailleurs pour certains).
Pour sa part, le staff technique n’a pas caché son mécontentement du rendement du groupe. Et l’entraîneur Okbi a déclaré son intention de partir vu que l’équipe n’a glané qu’une seule victoire en six rencontres disputées. En revanche, le président du club a confirmé le coach dans ses fonctions. Le groupe a été isolé à Hammamet pour éviter la pression des supporters et préparer la rencontre de cet après-midi face au CA dans la sérénité. Et l’entraîneur adjoint, Salem Guedhami, d’expliquer : «La démotivation, de certains joueurs et la démobilisation d’autres ne sauraient justifier notre indigence offensive et notre faillite tactique. Ce qui est étonnant, c’est l’indiscipline de certains joueurs et le manque d’application des consignes. Nous espérons nous racheter et retrouver nos repères. Certains choix seront revisités pour plus de solidité en défense et efficacité en attaque».
Il est clair que les Aghlabides ont besoin d’être secoués pour reprendre leur forme.
Des changements en vue
Les différents reproches adressés au staff technique obligeront le coach aghlabide à revoir sa copie, notamment avec la participation de quelques éléments, actuellement en baisse de forme. Le groupe sera renforcé par le jeune défenseur Rebaï après son absence face au ST. Son retour redonnera plus d’équilibre à l’arrière-garde aghlabide vu ses qualités techniques et athlétiques. L’attaquant Hosni sera une solution offensive pour épauler les efforts de Lamjed Amer et de Salhi.
D’autres changements s’imposent vu l’absence du défenseur Soula après son expulsion face au ST. La titularisation de Harbi dès l’entrée en jeu est logique. Dans l’état actuel des choses, il est primordial pour les camarades de Frioui de faire preuve de sang- froid face au CA. La mission des Aghlabides ne sera pas de tout repos face à des Clubistes euphoriques après leur dernière victoire. La participation des jeunes Romdhani et Bouguerra dépendra des péripéties de la rencontre.
Formation probable :
A. Frioui, Rebaï, Dahnous, Ben Brahim, Harbi, Ammar, Mtiri, David, Amer, Salhi, et Godwin.
Mohamed Sahbi CHAFRA