Accueil Sport EST : Un écueil à franchir

EST : Un écueil à franchir

Tous les férus des grands rendez-vous footballistiques attendent avec impatience le duel classique de cet après-midi à Sfax entre le CSS et l’EST, deux équipes qui passent par une période faste.

Trois victoires sur trois matches joués jusque-là en championnat, tel est le premier bilan de l’Espérance en compétition nationale. Seulement ces victoires ont été réalisées devant des clubs franchement incapables de tenir la dragée haute au club de Bab Souika, à savoir l’USTataouine (0-1), le CSHL (2-0) et l’USBen Guerdane (4-1).
Et ce n’est qu’à partir de cet après-midi que les choses vont se corser pour l’EST en championnat avec le périlleux déplacement à Sfax où le CSS attend le champion en titre avec l’idée de lui ravir la vedette en lui faisant subir son premier revers de la saison. Du coup, ce classico sera des plus prometteurs à tous les niveaux.

Espaces à exploiter
Le CSS qui compte quatre victoires contre une seule défaite se porte comme un charme depuis le retour de son entraîneur Fethi Jebel. Avec ce dernier, tous les repères de l’efficacité et de la réussite ont été retrouvés et les «Noir et Blanc» sont entrés dans une nouvelle dynamique positive qui augure une belle suite en championnat.
Il ne leur reste plus qu’à prouver cela tout à l’heure dans leur antre et devant leur public qui remplira le stade Taïeb Mhiri à l’occasion de ce sommet.
De surcroît, dans ce choc, le CSS, qui a déjà le vent en poupe, va pouvoir récupérer deux pièces maîtresses qui étaient indisponibles lors du dernier match contre le CAB. Il s’agit de Hamza Mathlouthi et Nassim Henid. Un renfort de taille qui tombe à pic.
Tout cela pour dire que la mission des joueurs de l’Espérance va être compliquée avec même le risque d’y laisser des plumes. Mais les «Sang et Or» auront quand même quelques atouts qui pourraient leur permettre de changer la donne comme par exemple une exploitation efficiente des espaces que le CSS sera obligé de laisser en se ruant massivement en attaque afin de réaliser son objectif : la victoire.

Retour de Khénissi
Tout le monde sait que l’Espérance n’arrive pas, parfois, à marquer beaucoup de buts parce que ses adversaires procèdent souvent avec une prudence exagérée. Et quand elle trouve un adversaire qui essaie de jouer d’égal à égal avec elle, à ce moment-là, sa tâche offensive devient beaucoup plus aisée. Ses attaquants rapides Anice Badri, Hamdou El Houni et Yassine Khénissi (qui sera de retour à cette occasion) sauront sûrement profiter de ces espaces qui seront laissés par les Sfaxiens à contre-cœur.
De plus, le milieu de terrain espérantiste, grâce à la présence de joueurs talentueux comme le Ghanéen Kuamé, l’Algérien Benguith et le jeune Ben Romdhane, sera là pour apporter son soutien à l’attaque. Jusqu’à présent, ce compartiment a démontré qu’il possède toutes les techniques permettant l’atteinte de la perfection: une grande aptitude au niveau de la récupération du ballon et surtout une bonne reconversion de jeu et beaucoup de créativité.
Bref, ce bras de fer sera une occasion de tester réellement les potentialités du champion sortant qui n’a nullement l’intention de faire un premier faux pas à Sfax. Il y va de son prestige ainsi que de son moral qu’il compte préserver intact avant son rendez-vous crucial de dimanche prochain au Maroc face à l’Olympique Club de Safi dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe arabe des clubs champions.

Amor BACCAR

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *