Accueil Sport Ligue 2 – regard sur le groupe A : La Zliza, trois classes au-dessus

Ligue 2 – regard sur le groupe A : La Zliza, trois classes au-dessus

L’AS Sbikha monte en grade et s’installe sur le podium.

La quatrième ronde de D2, groupe A, a donc été mise à profit par la Zliza, large vainqueur de l’Olympique de Médenine sur le score de (3-0). Inspirés et incisifs même, les Gabésiens ont surclassé le COM grâce à des buts de Marouane Saidi en première période, puis Youssef Khemiri à l’heure de jeu, et enfin Oussama Boubakri dans le dernier quart d’heure du match. L’ASG vire donc en tête en compagnie de l’Olympique de Sidi Bouzid, tenu en échec par l’ESZ à Zarzis (un but partout). Volet « sang et or » du sud d’ailleurs, ces derniers sont toujours à la peine, en bas du tableau. Inquiétant pour une ESZ qui n’arrive pas à s’imposer et forcer son destin.
Ces derniers ont beau ouvrir la marque par Haythem Ben Mbarek, sauf que l’OSB va pousser vers la fin. Ibrahim Baâ va passer par là à la 82’ de jeu.

Sbikha ne plaisante pas !
Chapitre sensations fortes de la journée, le supposé cendrillon de la compétition, l’AS Sbikha, a déroulé contre l’ASA, corrigeant une formation Arianaise sur le score ans appel de (3-0).
Lors de ce match disputé à huis-clos, Iadh Hamouda d’entrée de jeu, Amor Ben Nasr et Ala Sellami de retour des vestiaires, ont vite fait de plier le match. Sbikha ne plaisante décidément pas !

L’ASS monte en grade et s’installe sur le podium.
Un club, déjà menacé, a récemment réagi. A Ben Arous, les banlieusards, jusque-là dans le magma du classement, ont glané un précieux succès contre les Cigognes de Béja grâce à une réalisation d’Ahmed Chaïmi à la 75’. Le Sporting se hisse à la 9e place alors que les Béjaois marquent le pas. Quid du Samb, lanterne rouge de son groupe ? Malmené depuis les trois coups de la compétition, Menzel Bourguiba ne répond plus. Avec un seul point dans l’escarcelle, le SAMB est au plus mal. Une réaction s’impose , surtout après le dernier revers contre le Sfax Railways Sport.
Enfin, l’explication entre le CS Msaken et l’ES Radès n’a pas livré de vainqueur. Les deux clubs ont toutefois de la marge par rapport aux clubs situés dans la zone rouge.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *