![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2019/10/HAFEDH-GUTOUNI-OB.gif?resize=850%2C491&ssl=1)
Sérieuse explication entre deux adversaires qui se connaissent assez bien.
On accélère la cadence en Ligue 2 avec des journées qui s’enchaînent désormais. Demain, place à la 5e ronde de L2 et à des explications qui devraient nous en dire davantage sur les ambitions des uns et des autres. Jusque-là, l’on a eu droit à des surprises de taille et des déceptions en cascade. Maintenant que le championnat entame son premier virage, les ambitieux, outsiders et autres postulants traditionnels, vont forcément élever le niveau en vue de ne pas se faire distancer. Au sein du groupe A, demain, du côté de Menzel Bourguiba, le Samb croisera le fer avec l’ESZ.
Les deux clubs rongent leur frein depuis quelque temps, ce qui devrait nous valoir une réaction de part et d’autre.
Bref, malheur au vaincu alors que le gagnant pourra souffler quelques jours. A Sidi Bouzid, l’OSB accueille le CS Msaken, un club inconstant mais capable de se transcender. Avantage à Sidi Bouzid quoique le CSM soit capable d’un coup d’éclat.
Du côté de Radès, les banlieusards du sud reçoivent un Sfax RS retrouvé en ce début de saison. Là aussi, si l’ES Radès a par le passé prouvé qu’il ne lâche rien à domicile. Le SRS sait aussi voyager. Match indécis en perspective. Quid de l’AS Ariana ?
Les Arianais seront cette fois-ci opposés à l’autre club de la banlieue sud, le SC Ben Arous. Et si l’ASA ne veut pas se faire distancer et s’accrocher au ventre mou du classement, il faudra forcément y mettre les ingrédients nécessaires. Tout pronostic est interdit pour cette rencontre. L’OB à son tour croisera le fer avec l’ASG, auréolé du leadership atteint en marge de la ronde précédente. Ce choc de la 5e journée entre Cigognes et Zliza devrait nous valoir une chaude empoignade entre deux formations qui se connaissent bien. Enfin, pour clore ce tour d’horizon des matchs du groupe A, le COM recevra une valeureuse équipe de Sbikha. Vu le niveau affiché jusque-là par l’ASS, nul doute que le COM devra puiser dans ses ressources pour s’imposer. Quant à Sbikha, elle a aussi un bon coup à jouer. Au sein du groupe B, deux matchs avancés auront lieu demain. Les « 3S » accueilleront EGSG, et les insulaires de l’ES Jerba recevront l’AS Rejiche. Le match semble équilibré, du moins sur le papier.
Quant au périple de Gafsa à Sfax, l’on est tenté de miser sur EGSG quoique les Sfaxiens aient prouvé par le passé qu’ils sont redoutables à domicile.
Quelle réaction de l’ASM ?
Place dimanche à la mise à jour de cette ronde avec un périlleux déplacement des Marsois à Menzel Bouzelfa. Au plus mal, l’ASM doit forcément réagir et ne plus s’enliser. Quant au CSMB, il pourrait venir à bout d’un ensemble banlieusard qui peine à retrouver ses esprits. L’autre grosse cylindrée du groupe B, en l’occurrence le SG, pourrait mettre à profit son match face à l’ESHS pour monter en grade. Victoire impérative pour la Stayda. Les deux dernières explications de ce groupe pourraient nous tenir en haleine vu le niveau rapproché entre les adversaires. L’ASK reçoit Jendouba et l’ASOE accueille l’ASD. Une chose est sûre dans la perspective des trois coups de ces deux matchs, toute parité ne profitera à personne.
Le programme
– Groupe A :
Demain
SA Menzel Bourguiba – Espérance de Zarzis
Olympique Sidi Bouzid – CS Msaken
ES Radès – Sfax Railways Sports
AS Ariana – SC Ben Arous
Olympique de Béja – AS Gabès
CO Médenine – AS Sbikha
– Groupe B :
Demain
Stade Sportif Sfaxien – EGS Gafsa
ES Jerba – AS Rejiche
Dimanche
Stade Gabésien – ES Hammam -Sousse
CS Menzel Bouzelfa – AS Marsa
AS Kasserine – Jendouba Sport
AS Oued Ellil – AS Djerba
Coup d’envoi à 14h30.