Envie de prendre l’air et de brûler des calories ? Venez courir pour la Tunisie qu’on aime, ce havre de paix qu’on chérit. Venez participer et randonner à la « Tunisienne Gazelle Run », une grande première dans nos contrées.
Course pédestre inédite, 100% féminine, cette compétition se déroulera dans le cadre de la Journée internationale de la femme Tunisienne, dimanche 8 mars à Tunis. Pour les endurants, les résistants, les randonneurs surtout, et les épris de course pédestre, ce sera tout bénéfice pour non seulement renforcer ses os et ses articulations, mais aussi pour limiter à terme les risques cardiovasculaires. Et puis, courir pour la Tunisie, quoi de plus motivant.
Joindre l’utile à l’agréable
Dimanche 8 mars, les randonneurs de tout bord se donneront rendez-vous à Tunis. L’occasion sera propice pour joindre l’utile à l’agréable. Car les bienfaits de la course sont incommensurables.
Améliorer sa respiration, entretenir ses muscles, renforcer son système immunitaire. Se refaire une santé et se retaper comme on dit dans le jargon y afférent. Outre le fait de procurer du plaisir et de se faire plaisir, cela permet aussi à titre individuel de diminuer le stress en découvrant les paysages et lieux de notre capitale.
Plus ont est de fous, plus on rigole ! Il faut comprendre par là que la randonnée en groupe permet de rencontrer des personnes et de lutter contre l’isolement. C’est un sport accessible pour tous et ça ne demande que de se munir d’une bonne paire de chaussures de sport, des vêtements adaptés, un sac à dos, une gourde et peut-être … un téléphone pour immortaliser l’événement !
Volet parcours maintenant, les chemins dédiés aux randonnés seront balisés et sécurisés. Même si dans la perspective d’une randonnée en ville, le rythme de marche se devra d’être moins régulier, nul doute que l’engouement sera total en espérant que les conditions météorologiques soient favorables.
Randonner est un moment idéal pour entrer en communion avec son environnement immédiat et éveiller ses sens.
En clair, la randonnée détend. Alors suivez le mouvement, mobilisez-vous pour la femme tunisienne et venez courir dimanche 8 mars.