Accueil Sport EST- Mouine Chaâbani a visionné les derniers matches de l’OC Safi : Un homme averti en vaut deux !

EST- Mouine Chaâbani a visionné les derniers matches de l’OC Safi : Un homme averti en vaut deux !

Parti en terre peu connue, le coach «sang et or» a pris la précaution de visionner les derniers matches de son adversaire, inconnu ou presque sur la scène internationale.

La délégation «sang et or» s’est envolée hier après-midi à destination du Maroc à bord d’un avion spécial. Les Espérantistes ont choisi d’atterrir à Marrakech, plus proche de Safi que Casablanca.
C’est dire que la direction du club a tout mis en œuvre pour assurer les meilleures conditions possibles, sachant que l’équipe a des matches de championnat en retard à disputer, outre ses engagements en Ligue des champions africaine et sa participation au mois de décembre prochain à la Coupe du monde des clubs au Qatar.
L’Olympique Club de Safi est très peu connu sur la scène internationale. Une donne que le staff technique «sang et or» a prise en considération. Lors de la conférence de presse tenue à la veille du départ pour le Maroc, Majdi Traoui, l’adjoint de Mouine Chaâbani, a fait savoir que le staff technique s’est procuré les enregistrements des derniers matches de l’Olympique Club de Safi, notamment la dernière sortie en championnat à l’issue de laquelle il a tenu en échec le Raja Casablanca. Une donne qui n’est pas passée inaperçue par Mouine Chaâbani. En effet, tenir en échec le Raja Casablanca veut dire aussi avoir tenu tête à l’une des grosses cylindrées du championnat marocain, mais aussi une des grosses pointures à l’échelle africaine.
Mouine Chaâbani et ses collaborateurs ont également une idée claire sur les résultats de l’Olympique Club de Safi ces derniers mois, notamment le fait d’avoir terminé quatrième au classement du championnat marocain la saison dernière.

22 joueurs retenus pour le voyage
Le coach «sang et or» a convoqué 22 joueurs pour le voyage à Safi : Moez Ben Chérifia, Rami Jéridi, Sedki Debchi, Sameh Derbali, Iheb Mbarki, Raed Fadaâ, Mohamed Ali Yaâkoubi, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Abelkader Badrane, Houcine Rabii, Fouseinny Coulibaly, Mohamed Ali Meskini, Mohamed Ali Ben Romdhane, Abderraouf Benguit, Kwamé Bonsu, Fadi Ben Choug, Hamdou El Houni, Anis Badri, Yassine Khénissi, Ibrahim Ouattara et Haythem Jouini.
Mouine Chaâbani et ses joueurs sont partis à Safi en hommes avertis avec la ferme détermination de prendre option en cette manche aller.
La Coupe arabe des clubs champions qui réserve des prix alléchants demeure un des principaux objectifs de l’Espérance de Tunis d’autant que l’été dernier, Hamdi Meddeb a beaucoup investi en termes de recrutements. Que des joueurs valeureux qui ont renforcé les rangs de l’équipe. Un véritable Dream Team à la disposition de Mouine Chaâbani. Le coach «sang et or» en est conscient et il est en train de faire du bon travail avec le groupe de joueurs qu’il a sous la main. A confirmer demain soir (19h00) sur la pelouse du Stade El Massira.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *