Accueil Sport CA : Le coup est jouable

CA : Le coup est jouable


Plus les dossiers s’amoncellent, plus le Club Africain gagne! Cet après-midi, les Clubistes tenteront d’enchaîner à Tataouine.


Long périple pour le CA cet après-midi du côté de Tataouine face à une UST mal en point. Après avoir battu la JSK lors de la ronde précédente, le CA se doit d’enchaîner, même s’il évolue loin de ses bases. Cependant, les Clubistes ne seront pas au complet au stade Nejib Khattab. Amputés de leur sentinelle Ahmed Khalil, les Clubistes pourraient aussi être privés de leur milieu Ghazi Ayadi. Cependant, le CA peut compter sur les services de son artilleur Bassirou Compaoré et son fer de lance Chamakhi. Quant à Ben Yahia, s’il garde la même endurance et fraîcheur, 90’ durant, comme vu face à la JSK, il constituera, de nouveau, une pièce maîtresse dans le dispositif de Lassaâd Dridi. Les Clubistes viendront-ils à bout de l’UST dans son antre? Le coup est jouable même si Tataouine est en mauvaise posture dans le magma du classement. D’où l’attente d’une réaction impérative de sa part pour sortir la tête de l’eau. Ce match devrait nous valoir une chaude empoignade.

La FTF prend les devants
De nouveau sur la brèche, sur le qui-vive comme on dit, les Clubistes sont encore dans le collimateur des instances internationales. Le CA est ainsi menacé d’un nouveau retrait de six autres points s’il ne solde pas le contentieux avec son ex-joueur, Diarra. Bref, le CA devait lui débourser 221.000 dollars.
Ce faisant, prenant le taureau par les cornes, le président de la FTF s’est activé à monter un dossier pour avoir une garantie bancaire avant le 4 novembre, et ce, pour éviter le retrait des six points au club de Bab Jedid. Techniquement, la FTF s’est ainsi portée garante auprès d’une banque de la place pour le complément du règlement dudit joueur. En clair, et au final, l’intervention de dernière minute a permis à la banque en question d’effectuer le transfert de tout le montant réclamé par l’ancien joueur clubiste, et ce, avant la réunion de la commission de discipline de la Fifa.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *