Si les grands sont à l’abri, les deux clubs de la banlieue nord auront la tâche la plus délicate.
La compétition nationale continue à se dérouler sur un rythme accéléré à raison de deux journées par semaine jusqu’à la fin de l’aller de la phase initiale, soit le 8 décembre. Date du début de la trêve qui va permettre à l’équipe de Tunisie d’entrer en lice et d’aborder ses préparatifs au tournoi africain éliminatoire pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et qui se tiendra au Caire du 6 au 12 janvier.
La troisième journée devrait, en principe, tourner à l’avantage des plus costauds, auteurs d’un début en force. L’Etoile du Sahel part largement favorite à La Soukra en affrontant le Tunisair Club. Les forces entre les deux camps sont inégales. C’est le cas pour le duel de Haouaria entre le nouveau promu, l’ASH, et le champion sortant, l’Espérance de Tunis. Le COKélibia ira à Sfax avec la faveur des pronostics pour ajouter l’USTS à ses deux précédentes victimes. Sur le même parquet, le Club Sfaxien aura l’opportunité de se racheter une conduite, au détriment de l’équipe voisine, l’ASTélécom qui n’aura que son courage à opposer.
Les choses seront apparemment plus serrées à Hammam-Lif. Les locaux n’ont qu’à investir à fond pour décrocher leur première victoire. Une réaction de leur part n’est pas à exclure. La Saydia va se présenter avec un bon moral après avoir retrouvé samedi dernier le sourire. Pour réussir la passe des deux, les banlieusards devront être vigilants dans tous les secteurs du jeu. Outre le duel sur le terrain, le face-à-face entre les deux entraîneurs et ex-joueurs du Club Africain Riadh Ghandri et Mejdi Toumi retient l’attention.
Du trio de tête, c’est certainement l’Avenir de La Marsa qui aura la tâche la plus délicate. Les Marsois savent ce qui les attend à Bousalem face aux Mouloudiens, souvent difficiles à manier dans leur fief, et déterminés à sortir le grand jeu pour mettre leur adversaire hors d’état de nuire.
Programme
La Soukra
18h00 : TAC-ESS (Hriz-Ben Cheikha)
Hammam-Lif
19h00 : CSHL-SSBS (Baouab-Nemsi)
Haouaria
18h00 : ASH-EST (Ridène-Hajjam)
Bousalem
18h00 : MSB-ASM (Jrad-Kouki)
Sfax
16h00 : USTS-COK (Ezzeddine-Saïda)
18h00 : CSS-ASTS (Ouafi-Trabelsi)
T. HAJLAOUI