Accueil Sport Ligue 1-mise a jour de la 1ère et 2e journées : L’Etoile en session de rattrapage

Ligue 1-mise a jour de la 1ère et 2e journées : L’Etoile en session de rattrapage


Serait-ce la passe de trois pour Chebba?


Deux rencontres dans le cadre du championnat de la Ligue 1 auront lieu cet après-midi et demain. Ces matchs comptent pour la mise à jour de la journée inaugurale et la seconde ronde de L1.
Pourquoi ce retard accumulé ? Simplement qu’en raison des engagements continentaux et arabes de l’EST et de l’ESS, il était forcément impossible de faire autrement. Bref, place donc à une première mise à jour du championnat, sachant que ce n’est pas fini pour autant. En effet, l’Espérance aura encore deux matchs à disputer outre celui de demain, alors que l’ESS en sera quitte pour deux rencontres supplémentaires à jouer.
Idem pour le CS Chebba et le CAB qui devront aussi disputer un match retard prochainement. Voilà pour le côté agenda de la Ligue 1. Chapitre confrontations à venir, commençons par le périple étoilé à Chebba. Exempte de jeu lors de la 7e journée en raison des engagements de l’EST en Coupe Arabe, l’Etoile du Sahel est tout de même redevable d’une réaction après sa défaite dans son fief, lors de la 6e journée face au Club Athlétique Bizertin.
L’ESS s’était inclinée (1-2) à Hammam-Sousse. Ce qui en dit long sur le manque de rigueur et de constance du groupe étoilé en cette période délicate de la vie du club. Quant au Croissant Sportif de Chebba, il surfe actuellement sur la vague du succès après ses deux succès de rang face respectivement à l’ESM et la JSK à Kairouan même. Les Chebbiens carburent à plein régime. Leur attaque a signé sept buts en quatre matchs et le classement actuel n’est guère usurpé ni dû au hasard. En clair, l’explication de cet après-midi devrait nous valoir une chaude empoignade.

Choc psychologique recherché au CAB
Demain, place au grand format de la 2e journée entre le champion en titre et les Cabistes. Pour l’EST, enchaîner les rencontres et alterner les compétitions n’a en rien entamé le capital compétitivité de l’équipe. L’EST a des réserves, un groupe étoffé, une profondeur de banc que lui envient pas mal de clubs, et « last but not least », l’Espérance déroule, évolue en parfaite harmonie avec toutes ses composantes. Ce qui en fait forcément un épouvantail, un onze craint et attendu au tournant. La dernière sortie de l’équipe, du côté de Sfax, a d’ailleurs mis les choses au clair.
Le jeu léché de l’EST couplé à une rigueur tactique sur fond de détermination offensive, Mouine Châabani a de quoi se réjouir.
Quelle opposition cabiste face aux « Sang et Or » ? Primo, notons que le CAB cherchera à déclencher ce fameux choc psychologique imputable au changement d’entraîneur. En effet, après la correction administrée par le Stade Tunisien à El Alia récemment sur le score de (4-1), les Cabistes ont remercié Nassif Bayaoui et intronisé le tandem Mohammed Aziz-Zied Laâroussi pour assurer l’intérim.
Là, ça passe ou ça casse pour un CAB qui doit forcément réagir ou s’enliser. Bref, EST-CAB devrait nous valoir un match disputé et engagé.

Le programme
Aujourd’hui (MAJ – 1ère journée)
Stade de Chebba : CS Chebba -Etoile Sportive du Sahel (Mehrez Melki) (Watania 1) (14h00)

Demain (MAJ – 2e journée)
Stade d’El Menzah : Espérance Sportive de Tunis -Club Athlétique Bizertin (Sadok Selmi) (Watania 1) (14h00)

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *