L’équipe nationale tunisienne s’impose dès le premier match. Kebaïer en profite pour marquer sa signature.
L’ex-attaquant international Mongi Ben Brahim nous a révélé son point de vue après la victoire tunisienne contre son homologue libyen. L’expert en la matière a loué l’effort imperturbable des Aigles de Carthage et a profité du moment pour faire l’éloge de Mondher Kebaïer. « Le coach a su imposer son empreinte pour mener ses joueurs à pas de loup vers une victoire non seulement précieuse mais aussi soulageante et porteuse d’espoir »
Ben Brahim enchaîne : « La complémentarité des joueurs sur le plan offensif a beaucoup contribué à cette jolie victoire et cela malgré quelques lacunes défensives au niveau du positionnement et des coups de pied arrêtés. Les Libyens ont profité de ces espaces pour marquerun but qui aurait pu être évité »
La maturité de Abdennour
L’ex-attaquant de Sion n’a pas hésité à faire l’éloge de certains joueurs mis en doute par les fans. « Aymen Abdennour a fait preuve de maturité et a su comment se réintégrer parmi ses coéquipiers en défendant avec ténacité la cage de Ben Mustapha. D’ailleurs, Mondher Kebaïer a bien fait de le sortir à la 83e pour être ovationné, c’est un beau geste montrant la classe du technicien »
Mongi Ben Brahim a aussi profité du moment pour féliciter le capitaine de l’équipe, Youssef Msakni : « Une bonne prestation qui mérite amplement les louanges, grâce à une jolie passe décisive pour Seif Eddine El Khaoui, une autre en profondeur pour Badri. Le milieu de terrain a efficacement rempli sa tâche en préservant ses qualités souvent mises en doute ».
Pour conclure, Ben Brahim a confessé son optimisme en faveur du jeu tunisien : « La marque de l’entraîneur a dominé dans ce premier match. Nous avons été les meilleurs mais cela devrait perdurer en maintenant une charnière centrale à la hauteur. »
G.A.