Accueil Sport Volley-ball – championnat national – 8e journée : USTS : une opportunité à saisir

Volley-ball – championnat national – 8e journée : USTS : une opportunité à saisir


Les Transporteurs de Sfax, en courbe ascendante, pourraient rejoindre pour la première fois les équipes de la première moitié du tableau


On jouera ce soir pour le compte de la huitième journée qui se tient à deux semaines de la fin de l’aller de la phase initiale. Le chemin pour la qualification au play-off à six équipes reste long et semé d’embûches.
Tout demeure possible. L’hypothèse de voir deux équipes au moins habituées souvent au maintien, parmi le groupe du titre, n’est pas à exclure.
Aujourd’hui, on ne prévoit pas de changements considérables au classement, essentiellement en haut et en bas. Les forces paraissent différentes dans la majorité des duels.
Le leader espérantiste est bien placé pour signer sa huitième victoire d’affilée au détriment de l’imprévisible formation de la Saydia. On ne sait pas comment vont s’y prendre les banlieusards face aux «Sang et Or» tant la différence est nette entre les deux camps. Les camarades de Mohamed Ali Ben Othmen sont invaincus et ne comptent pas se faire piéger par un adversaire normalement à leur portée.
Le COK risque fort de perdre la sixième place et la céder à l’USTSfax qui reste sur une courbe ascendante. Les Transporteurs peuvent donner du fil à retordre aux Aigles dans leur fief.
La tâche des Kélibiens semble impossible à M’saken où ils affronteront l’Etoile du Sahel. Les Etoilés ont plus d’arguments à faire valoir et trois points au compteur leur feraient du bien. Le même constat est valable pour le club sfaxien qui ne manquera pas l’opportunité de recevoir un mal-classé, en l’occurrence le CSHLif, pour remporter sa septième victoire.
L’ASMarsa ira à Sfax avec l’idée de renouer avec la victoire après deux faux pas de suite en affrontant l’équipe des Télécoms. Les débats s’annoncent chauds et la victoire demeure tributaire de quelques détails tels que le degré de forme et le savoir-faire dans les ultimes moments des sets.
A La Soukra, le Tunisair et la Mouloudia de Bousalem qui alternent le bon et le moins bon vont s’affronter dans un duel difficile. D’autant que l’équilibre des forces est évident.

Taoufik Hajlaoui

Programme
Tunis (Salle Zouaoui)
18h00 : EST-SSBS
Msaken
18h00 : ESS-COK
Haouaria
18h00 : ASH-USTS
La Soukra
17h00 : TAC-MSB
Sfax
16h00 : ASTS-ASM
18h00 : CSS-CSHL

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *