Accueil Sport Boules et pétanque – championnat du monde féminin au cambodge : Digne d’éloges

Boules et pétanque – championnat du monde féminin au cambodge : Digne d’éloges


L’équipe de Tunisie n’a pas démérité.


Notre sélection de pétanque n’a pas démérité en remportant cinq victoires au championnat du monde disputé au Cambodge.
48 pays étaient représentés à cette joute. La Tunisie a été battue en quarts de finale. Composée de la chevronnée Mouna Béji et des deux novices en sélection nationale, à savoir Ahlem Hadj Sassi et, Imène Letaifi, et la remplaçante Aya Bouraoui, notre équipe a débuté en force en prenant le meilleur sur son homologue japonaise (13-4). Au deuxième tour, Mona Béji et ses compatriotes ont résisté face à l’Indonésie en la battant difficilement ( 13-9).
Fatiguées, nos joueuses ont ensuite marqué le pas face au pays organisateur. Encouragée par son public, l’équipe locale l’emporta sur le score de (13-6).

Le rachat
Notre équipe a vite réagi en se rachetant au quatrième tour en prenant le dessus sur l’équipe canadienne ( 13-7).
Confirmant leur retour en force, Béji, Hadj Sassi et Letaifi enchaînèrent leur quatrième victoire au cinquième tour contre l’équipe espagnole( 13-7). Ainsi, notre équipe nationale s’est qualifiée aux huitièmes de finale où elle a battu aisément l’équipe de Minimar sur le score sans appel ( 13-0). Toutefois, elle a été éliminée en quarts de finale par la Thaïlande ( 0-13).
Certes, notre équipe nationale n’a pas réédité ses exploits de 2011 en Turquie où elle a décroché le titre mondial, ni reproduit le parcours de 2006 où elle s’est classée en deuxième position.
Mais les trois jeunes joueuses, à savoir Ahlem Hadj Sassi, Imène Letaifi et Aya Bouraoui ont gagné en expérience.
Avec un programme étoffé et beaucoup plus de participations aux tournois internationaux, elles seront en mesure de monter sur la plus haute marche du podium à l’avenir. Dans la compétition de tir de précision, Mona Béji a totalisé 18 points au premier passage.
Au second, elle a fait mieux en totalisant 35 points.
Mais avec un cumul de 53 points, elle n’est pas parvenue à accéder au tour suivant.

Dhif membre à la FIBP
Le président de la Fédération tunisienne de boules et pétanque, Mohamed Lassaad Dhif, a été élu membre de la fédération internationale au cours de l’assemblée élective tenue sur place au Cambodge. Une élection qui confirme bel et bien la bonne réputation dont jouit notre pays dans le monde des boules et de la pétanque. D’autre part, notre équipe nationale masculine aura à participer à une échéance internationale la saison prochaine, à savoir le championnat du monde devant se dérouler en Suisse au mois de juillet 2020.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *