Slimani, Azouzi, Hasnaoui et Jammi au rendez-vous.
Quatre karatékas s’envoleront aujourd’hui vers l’Espagne pour participer au tournoi international de Madrid devant se dérouler vendredi, samedi et dimanche. Il s’agit de Thameur Slimani (moins de 84 kg ), Nader Azouzi ( moins de 60 kg), Bouthaina Hasnaoui (moins de 61 kg ) et Chahinez Jammi (plus de 68 kg ).
Ils seront accompagnés par le directeur technique national, Saïd Belhassen, et le membre fédéral, Karim Madefai.
La participation de ce quatuor au tournoi international de Madrid entre dans le cadre de la préparation pour le tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo 2020 qui aura lieu en France au mois de mai prochain. Ils auront en outre à participer au championnat d’Afrique à Tanger au mois de Février 2020, avant de prendre part au tournoi international de Dubai durant le même mois.
Au mois de mars 2020, outre un stage de préparation en Jordanie, ils participeront à un tournoi international en Autriche.
Et au mois de mai 2020, juste avant le tournoi qualificatif aux J.O, ils prendront part au tournoi international du Maroc.
Championnat d’Afrique Zone 1 à Hammamet
Les équipes nationales des cadets, juniors et espoirs effectueront un stage à Hammamet du 17 au 27 décembre prochain et ce, en vue de préparer le championnat d’Afrique Zone 1 devant se dérouler les 2, 3 et 4 janvier 2020 à Hammamet. 64 karatékas sont retenus pour participer à cette joute africaine. Ils seront encadrés par les entraîneurs nationaux Lotfi Riyabi, Mohamed Jomaâ, Belhassen Gharbi , Dhoha Ben Othman et Mohamed Ali Bettaieb.
Examens pour les arbitres
La FTK organise le 30 de ce mois et le 1er décembre à Tunis un examen pour les arbitres qui seront au nombre de 220, et ce, sous l’égide de la commission fédérale d’arbitrage composée d’Amor Blanco, Mohamed Ali Chérif, Mohamed M’Lik Arbaoui, Mosbah Bechri et Jamel Arfa. Par ailleurs, la coupe de Tunisie junior aura lieu les 14 et 15 décembre prochain à Tunis.
Salah KADRI