Accueil Sport Boxe – en prévision des JO de Tokyo 2020 : Deux stages en Russie et en Ukraine

Boxe – en prévision des JO de Tokyo 2020 : Deux stages en Russie et en Ukraine


Six boxeurs sont retenus dans ce stage préparatif aux éliminatoires des JO.


Dans le cadre de la préparation pour le tournoi qualificatif aux jeux olympiques devant se dérouler au Cameroun en février, quatre boxeurs et deux boxeuses effectueront un stage en Russie et un autre en Ukraine du 9 au 23 décembre.Les boxeurs Thameur Marzouk, Bilel Boughanemi , Akram Hadj Aouina, encadrés par l’entraîneur national Mourad Sahraoui, se prépareront en Russie. Ils seront accompagnés par deux boxeuses, à savoir Amel Chebbi et Khouloud Halimi en compagnie de leur entraîneur national Mourad Ouhichi. Quant à Bilel M’hamedi, meilleur pugiliste du moment, il effectuera son stage de préparation en Azerbaïdjan durant la même période allant du 9 au 23 décembre. Il sera accompagné par l’entraîneur national Mohamed Homrani.

Revoilà le tournoi de la ville de Tunis
Après une éclipse durant une bonne période, le tournoi international de la ville de Tunis réapparaîtra de nouveau. Il sera organisé par la Fédération tunisienne de boxe du 16 au 22 décembre. Quatre pays ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit de l’Algérie, la Libye , l’Irak et la France (en attendant d’autres pays) .Chaque ligue régionale sera représentée par une sélection régionale. Ainsi, environ 50 boxeurs tunisiens seront au rendez-vous.
5 Algériennes en stage
La sélection féminine algérienne  est, depuis hier, en Tunisie. Composée de cinq boxeuses, l’équipe algérienne est venue se préparer sur place en effectuant un stage en commun avec son homologue tunisienne. Par ailleurs, le gala professionnel prévu ce mois est reporté au mois de janvier 2020.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *