Accueil Economie Emballage, conditionnement et impression : Un plus pour la compétitivité de l’entreprise

Emballage, conditionnement et impression : Un plus pour la compétitivité de l’entreprise


Les domaines du conditionnement, de l’emballage et de l’impression sont considérés comme stratégiques dans la mesure où ils jouent un rôle de premier ordre dans la promotion des exportations et l’amélioration du positionnement du produit tunisien.


La deuxième édition des journées de l’emballage, du conditionnement et de l’impression, organisées par le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), a été ouverte par M. Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, le mardi 26 novembre dernier. Le thème choisi cette année est «L’innovation dans le secteur de l’emballage et l’économie circulaire : les défis et les horizons ». Plusieurs hauts responsables ont marqué leur présence dans cette manifestation comme Mme Nada El Achaal, directrice générale du Centre, M. Aref Belkhiria, membre du bureau exécutif de l’Utica et nombre d’acteurs économiques dans le secteur de l’emballage et de l’impression ainsi que des cadres du ministère.

Lors de son allocution, M. Slim Feriani a indiqué que cette manifestation vise à promouvoir davantage les domaines du conditionnement, de l’emballage et de l’impression qui sont considérés comme stratégiques dans la mesure où ils jouent un rôle de premier ordre dans la promotion des exportations et l’amélioration du positionnement du produit tunisien sur les marchés extérieurs tout en développant la compétitivité.

Réseaux de partenariat

Le ministre a souligné, par ailleurs, que l’organisation des Journées de l’emballage est le couronnement des efforts déployés au profit du secteur de l’industrie et de l’innovation qui contribue aux chaînes de valeur grâce à l’adhésion des entreprises tunisiennes aux réseaux de partenariat, à la recherche, à l’initiative, à la créativité et l’innovation qui font partie d’une stratégie mise en place.

L’orateur a précisé que les services de son département ont mené des actions en vue de développer les centres techniques sectoriels sous tutelle, et ce, pour accompagner les promoteurs des entreprises et les industriels qui ont droit à l’assistance technique nécessaire.
Et de rappeler que le Packtec met son expérience dans les domaines du conditionnement et de l’emballage à la disposition des chefs d’entreprise concernés. A noter que des rencontres commerciales B to B ont été organisées en marge de cette manifestation pour offrir plus d’opportunités de coopération et consolider les relations commerciales entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues étrangères établies en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri GHARBI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *