Accueil Sport Ligue 1 – 11e journée (matches avancés) : Le CA à l’épreuve du déplacement !

Ligue 1 – 11e journée (matches avancés) : Le CA à l’épreuve du déplacement !


Les joueurs de Lassaâd Dridi affrontent une USBG intraitable chez elle. Le CAB fera tout pour rebondir en accueillant l’ESMétlaoui.


Encore une fois, on jouera une journée sur deux jours, voire trois (mais là, on aura les matches de rattrapage de l’EST et de l’ESS). Chaque semaine, la Ligue du football professionnel programme une journée partagée entre samedi et dimanche. Est-ce pour favoriser la retransmission télévisée?
Peut-être, même si la logique veut que les matches se jouent à la même heure, donc pas de rencontres vedettes prévues qui permettent une audience TV maximale. Bref, deux matches sont au programme d’aujourd’hui, au compte de la 11e journée, USBG-CA et CAB-ESM.

Un choc
USBG-CA est un choc indiscutable, puisqu’il oppose deux clubs du haut du tableau. Les Clubistes, malgré les 6 points retirés de leur solde (une énorme frustration pour l’entraîneur et les joueurs, trahis par leurs dirigeants), pointent à la 3e place (avec un match en moins) et ont 18 points, alors que l’USBG est juste à un petit point. Cela veut dire que c’est un choc qui oppose deux équipes en forme en cette phase aller. Le vainqueur mettra la pression sur le CSS, dauphin avec 21 points. Le CA vit une belle et faste période malgré un terrible épisode de dettes et de problèmes, les joueurs emmenés par Dridi enchaînent les victoires, grâce à une attaque qui carbure bien (le rôle de Compaoré et de Chammakhi) et, surtout, une défense implacable (qui a encaissé un seul but). En face, l’USBG compte des joueurs de métier, tel que Laâmari, qui savent gérer l’aspect offensif. De plus, ils aiment évoluer devant leur public et déstabiliser leurs adversaires. Le CA saura-t-il déchiffrer le code du jeu de l’USBG? Ben Yahia et ses coéquipiers sont face à un déplacement périlleux et un adversaire redoutable qui force le respect. Avec tout cela, le CA est en train de bien faire, compte tenu de ses énormes problèmes financiers.

A Bizerte, le CAB de Skander Kasri (un entraîneur qui réussit là où il passe) est en train de se reprendre petit à petit dans cette pénible saison à tous les niveaux. En face, l’ESM n’est pas moins bousculée. Au contraire, c’est une équipe en pleine crise de résultat et d’argent. Elle n’a d’autre choix que de glaner au moins un point qui va lui permettre de respirer et de maintenir l’espoir de rebondir. Logiquement, le CAB a de fortes chances de gagner une deuxième fois après avoir battu le CSChebba. En tout cas, les deux matches offrent beaucoup d’enjeux et une certaine adversité. Les quatre clubs ne vont pas faire de calculs, tellement les points seront précieux à grignoter.

Le programme
Ben Guerdane
14h00 : USBG-CA (arbitre N. Hosni)
Zarzouna
14h00 : CAB-ESM (arbitre N. Jaouadi)

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *