Accueil Sport ligue des champions – phase des groupes – 2e journée : Platinum-ESS : 0-3 : Laaribi, l’homme qui tombe à pic !

ligue des champions – phase des groupes – 2e journée : Platinum-ESS : 0-3 : Laaribi, l’homme qui tombe à pic !


Auteur d’un doublé, l’attaquant algérien a permis à ses camarades de dérouler aisément leur jeu avant que Haj Hassen ne donne le coup de massue dans le temps additionnel.


Barbourfields Stadium. ESS bat Paltinum FC : 3-0. (1-0 à la mi-temps). Buts de Karim Laaribi (23’ et 47’) et Hazem Haj Hassen (90’+1).
Platinum FC : Tizayi, Bello, Mhlanga, Stima (Nhamo 81’), Muduviwa, Madzongwe, Tigere (Chikwende 58’), Chafa, Chikore, Chinyengetere et Nsiala.
ESS : Krir, Boughattas, Konaté, Jemal, Kechrida, Boukhanchouch (Baayou 77’), Methnani, Ben Ouannès (Haj Hassen 40’), Hannachi, Chikhaoui et Laaribi (Darwin 83’).

Les Etoilés ont ramené hier de la ville zimbabwéenne Bulawayo une précieuse victoire, remportée devant Platinum Football Club. La mission de Yassine Chikhaoui et ses camarades n’était guère difficile. La sortie des Etoilés au Barbourfields Stadium s’apparentait même à une véritable promenade de santé. C’est que l’hôte de l’Etoile était complètement effacé, ne livrant aucun effort sur le plan offensif. Par ailleurs, nous n’avons dénombré qu’une seule occasion digne de ce nom de la part des Zimbabwéens tout au long de la période initiale.
Dans le camp étoilé, les hommes de Juan Carlos Garrido ont joué d’abord la carte de la prudence. Ils ont tâté le terrain pendant une dizaine de minutes avant de créer leur première action du match, timide soit-elle, quand Maher Hannachi tira un corner, mais sa balle termina sa course à côté du deuxième poteau (12’).
Après cette timide tentative, les Etoilés allaient changer la donne sur la première véritable occasion du match : Kechrida centra pour Laaribi qui reprit de la tête pour loger la balle dans les filets (23’).
Douze minutes plus tard, le réveil des Zimbabwéens allait s’avérer dangereux pour la défense étoilée. Heureusement que le gardien Achref Krir était sur ses gardes. Auteur d’une jolie parade, le portier étoilé dégagea en corner un tir puissant (35’). Ce fut la seule et unique occasion des locaux avant de rejoindre les vestiaires à la mi-temps.

Un but assassin…
De retour des vestiaires, les Etoilés n’ont pas tardé à tuer le match. Toujours Kechrida à la manœuvre qui centra de la droite pour Laaribi qui, d’un tir cadré, doubla la mise au profit des siens (47’).
Un deuxième but qui confirma la parfaite maîtrise des débats par les Etoilés. Les hommes de Garrido n’avaient dès lors qu’à gérer à leur aise la suite des débats. Toutefois, il fallait faire attention à la réaction des Zimbabwéens qui pouvait être virulente à l’image du tir puissant des 25 mètres de Stima qui a cherché à prendre au dépourvu le portier étoilé, mais sa balle est passée légèrement au-dessus de la transversale (49’).
Quelques minutes après, Chafa tenta sa chance, mais son tir passa à côté, sans véritable danger pour Krir et sa défense (61’).
N’ayant plus rien à perdre, les locaux sont montés carrément à l’attaque et n’hésitaient pas à tirer de tous les côtés. Par ailleurs, le tir puissant de Chikore a été particulièrement dangereux puisqu’il a frôlé le montant gauche de la cage de Krir (72’).
Après s’être contenté de défendre, les Etoilés vont mettre fin aux ambitions de leur adversaire dans le temps additionnel quand Hazem Haj Hassen trompa la vigilance du portier zimbabwéen, triplant la mise au profit des siens (90’+1).
Si le but de Laaribi au tout début de la deuxième période du jeu a tué le match, celui de Haj Hassen dans le temps additionnel a constitué un véritable coup de massue et l’Etoile du Sahel de faire le plein à l’issue de la deuxième journée de la phase des groupes, mettant un bon pas vers le quart de finale de la C1 africaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *