Accueil Sport Basket – barrages du play-off retour : Ça passe ou ça casse !

Basket – barrages du play-off retour : Ça passe ou ça casse !


L’ASH, l’ESG, la JSM et le SN n’ont d’autre choix que de gagner pour jouer la belle.


On jouera, ce soir, l’acte 2 des barrages du play-off, quatre places sont en jeu pour les protagonistes, avec le CA, la DSG, l’ESS et la JSK, qui ont gagné la semaine dernière. Ils ont pris certainement option après une première et précieuse victoire, mais cela ne veut rien dire.
Il faut le confirmer avec une victoire, ce soir, pour passer officiellement au play-off, sinon les clubs vaincus à l’aller obtiendront le droit de jouer un match d’appui, trois jours après. C’est là l’enjeu principal des matches retour de ce soir. De la pression, il y en aura plus du côté des équipes battues qui reçoivent aujourd’hui. L’ESG et la JSM auront fort à faire respectivement contre la JSK et l’ESS, deux clubs favoris pour jouer les premiers rôles au play-off. Cela dit, les Goulettois et les joueurs de la JSM vont négocier ces matches comme étant des matches de Coupe.

C’est-à-dire qu’ils joueront avec tous leurs moyens pour éviter de se retrouver au play-out. C’est le cas pour l’ASH qui reçoit un CA renforcé par des joueurs de métier, comme Maghrebi et Sayeh. Les Capbonais vont compter sur leur public pour faire la différence. En face d’eux, les joueurs de Palma comptent sur les renforts opérés et sur la qualité des jeunes mûris pour confirmer la victoire de l’aller.

Un autre match qui va être assez intense, c’est celui qui opposera le SN à la DSG. Et quoi que l’on dise, le SN va défendre farouchement ses chances pour disputer la belle. Les Nabeuliens, qui jouissent d’un grand prestige, comptent sur des joueurs aguerris. La DSG n’a pas de difficulté de jouer ses chances et rafler sa place au play-off dès ce soir. Ce match nous paraît le plus équilibré.

On termine avec ESR-USM, comptant pour l’octroi du point du bonus. Un match qui a vu l’USM l’emporter un peu à la peine à l’aller. Ce soir, les hommes de Amine Rezig savent que pour rester en course pour le bonus, ils doivent battre une USM super renforcée. Ce sera un duel et un avant-goût de ce qui nous attend au play-off. Une pléiade de joueurs internationaux sont attendus dans cet acte 2 que les Usémistes veulent sceller pour partir avec un avantage au play-off.Le programme

Radès
17h15 : ESR-USM
Ezzahra
20h00 : JSM-ESS
Hammamet
18h00 : ASH-CA
La Goulette
18h00 : ESG-JSK
Nabeul
18h00 : SN-DSG

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *