Ce sera l’occasion de fêter les champions du circuit et de donner un élan de promotion à ce sport.
Le tournoi africain pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo constitue la première échéance au calendrier de l’équipe de Tunisie pour la nouvelle année.
La présence au Caire (du 6 au 12 janvier) sera beaucoup plus restreinte. Elle se limite à cinq sélections : l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun et le Botswana. La compétition se déroulera sous forme de championnat. L’équipe qui terminera première représentera le continent africain aux JO.
Pour la circonstance et soucieuse de mettre de son côté tous les atouts de réussite, la sélection tunisienne a pris la destination italienne, à peine le rideau tombé sur la phase aller de la première étape du championnat national pour effectuer un stage de deux semaines réparti sur trois villes, à savoir Ceccina (du 8 au 17), Latina (du 17 au 19) et Sora (du 19 au 21) .
Les séances matinales seront consacrées à l’aspect physique. Celles de l’après-midi pour le côté technique et les tests amicaux face à cinq équipes de la série A.
La seconde phase préparatoire aura lieu à Tunis du 22 au 25 décembre, alors que l’ultime phase se déroulera en Pologne du 26 au 31 et comprend deux matches amicaux.
Lors des trois premiers jours du mois de janvier, Jacob Antonio, sélectionneur national, s’attellera à parfaire les dernières touches.
Le voyage au Caire est annoncé pour le 4 janvier.
Retour de Mehdi Ben Cheikh
Côté effectif, on remarque le retour du passeur de l’EST, Mehdi Ben Cheikh, du contreur central du CSS, Omar Agrebi complètement aguerri, du sociétaire d’Ajjaccio, Wassim Ben Tara et de Hosni Karamosli qui a pourtant annoncé sa retraite à la fin de la Coupe du monde le 15 octobre dernier !
On enregistre également la mise à l’écart du passeur de l’ESS, Heykel Jerbi et l’attaquant du CSS, Chokri Jouini.
Quant aux deux sociétaires de Nadi Al Aïn Al Imarati, Hamza Naguez, et d’El Kadissia Al Koweïti, Ismaïl Moalaâ, ils rejoindront le groupe après le stage d’Italie.
T.HAJLAOUI