Accueil Sport Elu meilleur joueur du match : El Houni au summum de son art

Elu meilleur joueur du match : El Houni au summum de son art


Buteur et passeur, il a été l’auteur de trois réalisations sur les six buts marqués par l’Espérance contre Al-Sadd. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été élu meilleur joueur du match, sachant qu’il a été l’auteur de la passe décisive qui a donné lieu au deuxième but, signé Badri.


En signant trois buts au match de classement pour la cinquième place en Coupe du monde des clubs, disputé avant-hier contre Al-Sadd, Hamdou El Houni a marqué à jamais l’histoire de l’Espérance Sportive de Tunis. Grâce à ses trois réalisations contre Al-Sadd, il est entré dans le club très select des meilleurs buteurs de l’actuelle édition la Coupe du monde des clubs. Par ailleurs, l’Espérance a enregistré contre Al-Sadd le score le plus large jamais réalisé dans une victoire au Mondial des clubs. Rien que pour les données citées ci-dessus, Hamdou El Houni et l’Espérance de Tunis sont entrés avant-hier par la grande porte de l’histoire de la Coupe du monde des clubs. Une histoire qu’ils ont écrite en lettres d’or.

Clairvoyance et vitesse dans l’exécution
Avant le coup d’envoi du match d’Al-Sadd, les observateurs les plus avertis étaient curieux de voir l’attitude de Mouine Chaâbani et ses joueurs face à un club d’un rang inférieur et contre qui le champion d’Afrique a perdu il y a huit ans en match ouverture du Mondial des clubs.
Le match contre Al-Sadd avait donc un goût de revanche. Et alors que tout le monde s’attendait de voir à l’œuvre l’attaquant vedette d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, l’attaquant libyen de l’Espérance de Tunis a créé la surprise. Il a d’abord donné le ton en ouvrant la marque dès la sixième minute et de quelle manière ! Un joli but qui restera longtemps dans la mémoire collective du public «sang et or». Après une série de dribbles, suivie d’une une-deux avec Badri, El Houni a récupéré le ballon pour adresser un tir croisé au deuxième poteau. Et Hamdou El Houni de ne pas s’arrêter là. Sept minutes après, il a été l’auteur de la passe décisive qui a donné lieu au deuxième but, signé Anis Badri. En deuxième mi-temps et après qu’Al-Sadd ait réduit le score une deuxième fois, El Houni a donné encore une fois le ton en ajoutant un cinquième but à la 74’. Un but assassin qui a anéanti les espoirs des Qataris de revenir dans le match.

Bref, Hamdou El Houni a été au summum de son art. Clairvoyance et vitesse dans l’exécution ont caractérisé sa prestation contre Al-Sadd. Sans compter la cohésion avec Anis Badri, chose qui a permis à l’Espérance de Tunis de marquer deux autres buts, outre la réalisation de Sameh Derbali en fin de match.
A 25 ans, l’attaquant libyen de l’Espérance a encore une bonne marge de progression et un avenir de grand footballeur qui l’attend. Formé à Ahly-Tripoli, El Houni a fait un passage de quatre ans au Portugal, de 2015 à 2019, où il a endossé successivement les maillots de Vitoria Setubal, CD Santa Lisbone, GS Chaves et CD Aves. Un passage qui a sans doute beaucoup apporté à l’attaquant libyen en termes de complément de formation et d’expérience.
Par ailleurs, quand il a débarqué au Parc B au début de l’année 2019 au mercato hivernal, l’attaquant libyen était déjà opérationnel et a participé à son premier match officiel sous les couleurs «sang et or» trois jours à peine après son arrivée. Il a donc débarqué compétitif sur le plan physique, outre le fait qu’il n’a pas mis du temps pour s’acclimater.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *