La récolte des dattes biologiques de Kébili a atteint 16 mille tonnes en 2019 contre 10 500 tonnes au cours de la saison 2018 soit une hausse de 52%, a déclaré à l’agence TAP, le responsable de l’agriculture biologique au sein du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Kébili, Ismail Ratib.
Dans le même contexte, Ratib a fait savoir que la superficie consacrée à la production de dattes biologiques ne cesse d’augmenter chaque année, précisant qu’elle a atteint 1 900 hectares, au cours de l’année 2019.
Tout en affirmant que l’agriculture biologique est devenue l’un des secteurs prometteurs de la région, le responsable a indiqué que plusieurs agriculteurs veulent adhérer à ce système en intégrant les 11 groupements professionnels spécialisés en agriculture biologique dans la région.
Il a, par ailleurs, précisé que l’exportation directe des dattes biologiques de Kébili reste faible et ne dépasse pas les 3 mille tonnes chaque année soit 1/3 de la production nationale des dattes biologiques exportées.
Liberte
3 janvier 2020 à 12:24
J’ai un doute concernant les dattes biologiques de Kébili , les autres dattes sont traitées au mazout ou quoi ? Bientôt en Tunisie pour respirer il nous faudrait de l’ai pure biologique.