Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de la santé précise que l’arrêté de la ministre de la santé par intérim du 19 décembre 2019, fixant les conditions d’établissement des listes d’attente pour la création des officines de détails vise à unifier tous les arrêtés précédents et à introduire quelques changements afin de mieux organiser les listes d’attente.
Le ministère a signalé que l’inscription se fait sur une seule liste d’attente pour tous les pharmaciens quelles que soient leurs situations professionnelles sachant que le renouvellement de cette inscription doit se faire chaque deux ans avant la fin du mois de janvier de chaque année paire.
Le communiqué ajoute que tous les pharmaciens inscrits sur les listes d’attente avant la publication de cet arrêté doivent renouveler leur inscription avant la fin du mois de janvier 2020 et figurer sur une seule liste d’attente.
Par ailleurs, le ministère de la santé précise que les dispositions relatives à l’inscription de nouveaux pharmaciens restent inchangées.