
Epilogue heureux pour le Club Africain.
La Fifa a finalement levé l’interdiction de recrutement infligée au club de Bab Jedid après le versement du montant exigé en ce sens. L’ex-attaquant clubiste Yohan Touzghar a ainsi bénéficié d’une somme de l’ordre de 1,5 million de dinars. Merci à qui? Au fabuleux public clubiste pardi !
Il en aura donc fallu du temps et de l’énergie et une mobilisation sans précédent pour que le «Cercle de Zurich» donne son feu vert au CA par le biais de la FTF (missive envoyé récemment). Prochainement, Lassaâd Dridi pourra compter sur les services de Saber Khelifa et Ghazi Abderrazzek.
Ce tandem est donc qualifié pour prêter main-forte à l’équipe face à l’EST le 19 janvier. Pour revenir aux différents règlements des litiges financiers de ces derniers temps, rappelons que près de six millions de dinars ont été injectés en trois mois par les fans dans le compte FTF Litiges CA.
Quid de Chamakhi ?
Passons au volet du marché hivernal maintenant. L’épineux dossier Chamakhi aurait pris un sacré tournant. Récemment, les parties prenantes au dossier étaient proches d’un accord, mais le joueur aurait revu ses exigences à la hausse ! Attendons voir la suite du feuilleton !
Toujours volet cibles potentiels, en dépit d’un accord de principe conclu quelque temps auparavant, Seddik Mejri ne rejoindra pas le CA. Le joueur a certes donné son accord. Mais son club employeur, Al Batin, aurait refusé de lui accorder son bon de sortie. Au départ, Mejri devait s’engager pour un bail de deux ans et demi avec le CA.
Un Libyen en renfort
De retour «aux affaires» comme on dit, le CA s’active à renforcer le groupe de joueurs par de bonnes pioches.
Ainsi, les Clubistes ont récemment enrôlé le jeune Libyen Salah Jalloud. Mileu de terrain, Jalloud, désormais ex-sociétaire d’Ittihad de Tripoli, s’est engagé jusqu’au 30 juin 2025.
Revue d’effectif
Le Club Africain a récemment disposé du CS Sidi Thabet (4-1) lors d’une rencontre amicale à El Menzah. Les buts clubistes ont été signés par Khefifi, Yassine Chamakhi, Taboubi et Chiheb Laâbidi