Sami Helal en renfort.
Le ST a finalement déniché l’oiseau rare souhaité par le coach Jalel Kadri. Il s»agit de l’attaquant congolais Jacques Médina que Kadri a entraîné par le passé au CAB.
Médina a signé un contrat de deux ans et demi: «Nous disposons maintenant de trois continentaux. Notre quota a été atteint en ce sens» a confié Lassaâd Mghirbi, responsable de l’équipe fanion. Outre Médina, le ST a enrichi son effectif par le gardien de but Sami Helal, ancien portier de l’EST et du SG. Ce dernier a signé un bail de deux ans et demi.
Jmal est un véritable leader
Le recrutement de Sami Helal est conditionné par le quasi-départ de Ali Jmal, sollicité par l’ESS et d’autres clubs de l’étranger: «Jmal est sous contrat avec le ST. Son engagement s’achève dans deux ans. Ce faisant, nous avons décliné une offre alléchante émanant d’une équipe saoudienne. Vous savez, Ali Jmal est un véritable leader.
Il tenait le vestiaire comme personne. Nous le libérerons en été pour éminents services rendus au Stade Tunisien. Je voudrais aussi insister sur l’excellent travail du staff technique. Jalel Kadri est un entraîneur consciencieux et compétent», a fait savoir Mghirbi.
ST-CA, décalé de 24 heures
Après le stage bloqué de Djerba, l’équipe stadiste a observé un repos de quelques jours. Elle a repris les entraînements avant-hier au stade Zouiten. Et en vue de permettre à un grand nombre de supporters d’assister au match de la reprise qui opposera l’équipe au CA, le bureau directeur a demandé à la Ligue de reporter le match prévu le samedi 8 au dimanche 9 février: «La Lnfp a donné son accord. J’espère que le public répondra présent en masse», a lancé le président du club Jalel Ben Aissa. Rappelons que le 26 de ce mois, l’équipe bardolaise disputera un match amical contre le CAB, puis un autre test le 1er février face à l’AS Réjiche.
Salah KADRI