Accueil Sport Escrime – en marge du championnat mediterraneen : Ahmed Ferjani dans le gotha

Escrime – en marge du championnat mediterraneen : Ahmed Ferjani dans le gotha


Rania Ferjani s’illustre.


La seule médaille d’or tunisienne dans la 17e édition du championnat méditerranéen organisé le week-end dernier à Tunis, a été glanée par Ahmed Ferjani qui a pris le meilleur en finale des juniors sur l’Espagnol Santiago Madrighal (15-11), et ce, après avoir éliminé en demi-finale son compatriote Amen Allah Hémissi ( 15-4) : «C’est grâce à l’expérience acquise en coupe du monde junior que Ahmed Ferjani s’est illustré en dominant ses adversaires. N’oubliez pas qu’il est classé 7e mondial. Il a du talent. Il ira loin», a confié son entraîneur national Brahim Ben Souissi.

Du cœur à l’ouvrage
Malgé une crise de rein, dès les quarts de finale, la sabreuse Rania Ferjani s’est mise en évidence en poursuivant la compétition. Courageuse, elle a enchaîné les débats.
Elle parvint à éliminer en demi-finale une Espagnole plus chevronnée qu’elle, à savoir, Luccia Lassio ( 15-13).
Néanmoins, elle a craqué après face à la Française Rocsan Chapero ( 2-15) : «Rania Ferjani n’a pas démérité. Elle souffrait d’une crise de rein mais elle a tenu à achever la compétition. Elle s’est montrée courageuse et combattive.

Elle est entre de bonnes mains au club féminin de Boumardès», a fait savoir Brahim Ben Souissi. Les résultats enregistrés par les spécialistes en fleuret sont satisfaisants avec 5 médailles remportées.
Par contre, les spécialistes de l’épée se sont contentés des places d’honneur. Dans l’ensemble, les résultats de nos escrimeurs et escrimeuses lors de ce championnat sont encourageants.

Les J.O. dans le viseur
Les équipes de sabre continuent à réaliser de bonnes performances. Les dames ont confirmé cette saison leurs bons résultats enregistrés dans les différents tournois internationaux. D’ailleurs, l’équipe sénior composée de Azza Besbès, Amira Ben Chaâbane, Yasemine Daghfous et Nadia Ben Azizi est tout près de la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il lui reste deux tournois en Grèce et en Belgique au mois de mars prochain pour assurer sa qualification.

Les juniors et les cadets prendront part à deux événements importants, à savoir le championnat d’Afrique devant se dérouler le 26 février prochain au Ghana, et le championnat du monde au mois d’avril 2020 aux USA. Deux compétitions d’envergure pour que nos jeunes confirment leurs prédispositions et pourquoi pas remporter des médailles.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *