Le maintien est désormais à l’ordre du jour.
Les Aghlabides ont frôlé de peu la parité. Ceci pour dire que la défaite est sévère vu le rendement probant présenté au cours de la rencontre. Ce faisant, l’entrée des Ragoubi, Hosni, Dahnous et Ameur dès l’entame de la rencontre a donné plus d’équilibre au compartiment offensif.
La JSK a failli surprendre les locaux à la 33’, mais Hosni rate l’aubaine face au gardien Boufalgha malgré son placement propice face au but. Après la pause, le coach a lancé les Bouguerra et Hamza pour redonner plus d’efficacité à son attaque. Néanmoins, c’est Lamjed Ameur qui rate l’aubaine. Puis, la JSK encaisse un but suite à un mauvais placement défensif. Ben Tarcha ne rate pas l’opportunité pour donner l’avantage à son équipe (76’).
Ce but a entamé le moral des joueurs.
L’équipe s’est montrée incapable de réagir face à des Sudistes réalistes et bien organisés. L’entraîneur adjoint, Lassâad Chriti , a estimé, à la fin du match, que «l’équipe a besoin de temps pour retrouver forme et efficacité. La situation est difficile, mais nous devons serrer les rangs pour assurer le maintien».
Besoin de cohésion
Le résultat du match n’a pas laissé insensibles les supporters de la JSK. Certains fans du club ont exprimé leur mécontentement. Ils pensent que l’instabilité au sein du groupe et la méforme de certains éléments ont eu des conséquences sur le rendement global.
L’équipe doit être réaliste en championnat. Le compteur doit redémarrer pour éviter le pire à l’avenir.
Le staff technique, les dirigeants et même les supporters du club s’inquiètent pour la JSK. La Chabiba a besoin de cohésion d’ensemble pour sortir du magma du classement.
Mohamed Sahbi CHAFRA