Accueil Sport Boxe | Tournoi qualificatif aux J.O de Tokyo : Tokyo via Dakar

Boxe | Tournoi qualificatif aux J.O de Tokyo : Tokyo via Dakar

Tirage au sort clément pour les dames,  difficile pour les messieurs.

Quatre boxeurs et trois boxeuses participent au tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo qui a récemment débuté  dans la capitale sénégalaise Dakar. Il s’agit de Bilel Boughanmi( 52kg), Bilel Mhamedi ( 57 kg ), Akram Hadj Aouina (63 kg ), Ahmed Mejri (69 kg), Amel Chebbi (51 kg), Khouloud Halimi ( 57 kg ) et  Meriem Homrani ( 60 kg ).

Récemment, les pesées et le tirage au sort ont eu lieu.

Selon le DTN, Montacer Gannouni, le tirage est clément pour les dames et difficile pour les messieurs.

Hadj Aouina ouvre le bal

Le premier pugiliste tunisien qui montera sur le ring sera Akram Bel Hadj Aouina (63 kg) . Il affrontera un adversaire camerounais  pour le compte des 1/16es.

D’après le DTN, Hadj Aouina, fera parler de lui dans cette joute africaine : «Il dispose d’une technique intéressante et d’une bonne condition physique . Il est en mesure de décrocher son billet pour Tokyo», a-t-il confié.

Deux autres  boxeurs débuteront  demain  à partir des 1/16es. Bilel Mhamedi (55kg), présentement meilleur boxeur, croisera les gants avec un adversaire zambien. Il partira avec les faveurs des pronostics. Par contre, la mission  de son compatriote Ahmed Mejri (69 kg ) ne s’annoncera pas de tout repos  face à un adversaire égyptien.

Enfin, Bilel Boughanmi (52 kg) clôturera la première apparition des Tunisiens en s’opposant à un adversaire  mozambicain pour le compte des 1/8es.

Abordable pour les dames

La mission des dames s’annonce à la portée. Il est fort probable que  deux de nos trois boxeuses décrochent leurs billets vers Tokyo. D’autant que le tirage a été clément .

Et si Amel Chebbi ( 51 kg ) ne débute qu’à partir des 1/8es en croisant les gants avec une Botswanaise, Khouloud Hakimi (57kg) et Mériem Homrani ( 60 kg ) sont qualifiées directement aux quarts de finale. Halimi s’opposera à une Kenyane et Homrani rencontrera une adversaire des Seychelles. Il est à signaler que nos boxeurs et boxeuses ont terminé l’ultime étape de préparation sur place à Dakar.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *