Ce premier tour a vu les plus forts passer sans trop forcer
Ce fut de l’attendu au terme d’un premier tour tronqué d’une seule rencontre qui devait opposer à Boumhel les Bassatines Sports à l’équipe de Sidi Bou Saïd. Motif : l’équipe locale s’est retirée de l’épreuve. Saydia, au repos forcé, s’est assuré automatiquement sa qualification.
Quatre équipes de la Nationale A, aux côtés de tous les divisionnaires, ont quitté la course. Les grands, comme prévu, sont passés sans trop forcer à domicile. L’Espérance de Tunis a damé le pion au COKélibia : 25-20, 25-13,25-17.
Score identique à Sousse en faveur de l’Etoile du Sahel sur le compte de Tunisair Club qui a tout tenté en deuxième set pour changer le cours des choses mais en vain.
Le Club Sfaxien, face à l’équipe voisine de l’USTS, a perdu un seul set, le deuxième 22-25. Le reste des manches constituaient des successions des mouvements bien ponctués des Clubistes de Sfax 25-12, 25-17, 25-21.
Le duel de Boussalem entre deux formations à armes égales a été longuement disputé et a nécessité le recours au cinquième set.
Les Marsois, dans un sursaut rageur, ont sanctionné le débat en leur faveur.
A Hammam-Lif, les «Verts» n’ont pas trouvé d’opposition pour venir à bout des volleyeurs de Monastir sur un score sans appel (25-15, 25-13 et 25-17).
Scénario identique à Radès où les Sfaxiens des Télécoms ont battu les Etoilés de Radès (25-21, 25-21 et 25-19).
Le même constat est valable également à Carthage. Là, l’AS Haouaria a pris le dessus sur l’USCarthage sur un score net 25-18, 25-17 et 25-20.
Les rencontres des quarts de finale
En application de la formule du tirage au sort orienté, l’ordre des rencontres des quarts de finale prévues le mercredi 29 avril sera comme suit :
EST-CSHL
ASTS-SSBS
ASH-ESS
ASM-CSS
Un tirage au sort s’impose uniquement pour déterminer le lieu de la rencontre EST-CSHL.
Taoufik HAJLAOUI
Résultats
EST-COK 3-0
USTS-CSS 1-3
ESS-TAC 3-0
BBS-SSBS Annulé. Qualification de Saydia
CSHL-CVM 3-0
ESR-ASTS 0-3
USC-ASH 0-3