Ce sont principalement les petites sociétés qui redoutent les répercussions sur leurs activités avec une impossibilité de payer les salaires de Mai 2020…
Khaled Sellami, membre du comité exécutif de l’UTICA affirme que leur recensement sur les capacités de paiement des sociétés, seules 70% d’entre elles seraient aptes à tenir leurs engagements financiers en matière de salaire courant avril. Majoritairement les grandes et moyennes entreprises.
Ce qui donne 30% de sociétés qui seront incapables d’assurer les salaires de leurs employés au-delà du mois d’Avril d’une autre part. Il affirme que : «93% des sondés transmettent leur peur de la crise systémique qui va se produire après ce confinement avec la probabilité que beaucoup d’entreprises vont fermer leurs portes».
Dans une intervention sur les ondes de la radio Jawhara Fm, au sujet du rôle du secteur privé dans la lutte contre le coronavirus en Tunisie, Sellami n’a pas mâché ses mots et tire la sonnette d’alarme.
Le confinement est décrété jusqu’au 5 mai 2020 en Tunisie, gageons que la situation s’améliore graduellement à partir de cette date.
Ce dernier met en doute l’efficacité du travail à distance et le télétravail qui ne seraient pas encore intégrés à la culture professionnelle tunisienne.